Apprendre à se connaître

23 septembre 2012
Pourquoi répondre comme ça à des questions ? Simplement parce qu’en créant un blog, on vient un peu raconter sa vie, ses goûts, son quotidien. Et c’est en suivant La Mouette que j’ai découvert ce tag des 11 questions. Ça rappelle un peu l’enfance.. je ne sais pas vous, mais j’ai toujours adoré les tests de personnalité (surtout ceux sans intérêt !) et c’était un grand passe-temps des cours de récré au collège, et même plus tard ! En particulier le « Si tu étais… » (une fleur, une saison, un fruit.. ça peut être loooong !)
Alors le principe c’est quoi ?

1. Poster les règles
2. Ecrire 11 choses sur soi
3. Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles
4. Choisir 11 personnes à taguer
Je ne suis pas du genre patiente. Je n’aime pas attendre quand quelque chose se doit d’aller vite. Et quand je perds patience, ça se termine souvent en crise.. et en claquements de portes.

 Si j’avais été un garçon, j’aurais surement bossé dans l’automobile. J’adore les voitures. Surtout les Américaines des années 60. Surtout les Mustang.

A 24 ans, j’en suis à 11 déménagements. Presque 1 tous les deux ans.

J’ai quasiment toujours vécu avec des chats. Surtout pendant une période où l’appartement de 70m² de ma mère en comptait 7. Du coup maintenant, j’y suis allergique. 

Je déteste les yaourts aux fruits rouges. 

Je pense beaucoup. Beaucoup trop même. Je suis toujours en train de calculer le moindre évènement. 

Il y a deux films qui me font pleurer à chaque fois. La Liste de Schindler et A Beautiful Mind. Y’a rien à faire, ça me bouleverse.

J’adore la papeterie. Les trucs un peu vintage, les vieux carnets, les trucs un peu girly, le masking tape, les mini-stickers, les affiches, les cartes postales… Si en plus c’est dans un ton pastel (ou fluo), je craque !

Quand les finances suivront, je ferais un achat combo Nikon et La photographie pour les Nuls.

Je suis une gameuse. Pas une hardcore, mais quand même. Je joue. Je suis une grande fan des Age of Empire, des GTA, des NFS. Et puis il y a eu la période Wow, of course.

J’espère un jour faire un stage en fauconnerie. Avec possibilité de spécialisation en chouettes et hiboux. 


– Un souvenir d’enfance qui t’a marqué ?

Un souvenir d’enfance marquant.. je dirais le jour où ma grand-mère a été tellement en colère qu’elle m’a fait volé d’un bout à l’autre du salon avec un énorme coup de pied aux fesses. Ça a été la seule et unique fois que je m’en suis pris une de sa part mais je pense me souvenir très très longtemps de son petit 36 !

– De quelle couleurs sont tes chaussettes préférées ?

Mes chaussettes préférées ? En voilà une bonne question. Je ne me la suis jamais posée ! Hmm.. surement ma paire de chaussettes Simpson. Non pas parce que je suis fan de la série (à part Spider-Cochon !), mais parce qu’elles sont fines et qu’elles montent jusqu’aux genoux. Donc noires.

– Si tu pouvais faire un métier dingue, lequel serait-ce ?

Je peux déjà dire que je me souviens du tout premier métier que j’ai voulu faire, j’étais trèèès petite. Mais pas de clichés genre Princesse (parce qu’elles sont belles) ou Vétérinaire (parce qu’elles sauvent les animaux) ou Danseuse étoile (parce qu’elles portent des tutus), non. Moi je voulais être « Gardienne de vaches ». Oui, vous avez bien lu. Gardienne de vache. Mais je ne sais plus pourquoi. Pour en revenir au présent, je me serais bien vu costumière ; j’ai toujours était fascinée par les habits d’époques que l’ont voit dans les films. Mais je déteste la couture, donc…

–  Si tu pouvais te mettre dans la peau de quelqu’un pour le restant de ta vie, qui ce serait ?

Tout dépend de la tournure. Si c’est dans le sens, changer de vie et devenir une autre personne, complètement, cela ne m’intéresse pas vraiment. Je suis bien en tant que « moi ». Je n’aimerais pas me changer, malgré pas mal de défauts et autres. Mais si c’est dans le sens physique alors là… c’est autre chose ! Hmm.. si je pouvais être Natalie Portman, ce serait parfait !

– Quelle est la chose que tu veux le plus pour Noël/ton anniversaire ?


Un job. Ce que je veux c’est pouvoir enfin gâter mes proches, et partir une semaine ou deux quelque part.

– Une couleur ?


Vert !

– Pourquoi est-ce que ton nom de blog c’est « ça » ? 


Parce que l’idée et l’envie de faire un blog m’est venue à force de fouiner sur Hellocoton. Je voulais moi aussi faire partager quelque chose, je ne savais pas quoi, je ne savais pas comment, mais l’envie de me lancer était là. Et puis j’en ai parlé à ma meilleure amie. Et puis mon surnom, Chick.

– Si le génie de la lampe apparaissait avec 3 voeux, qu’est-ce que tu demanderais ?


En tout premier, de l’argent. Pour être à l’abri du besoin. Pas une somme exorbitante, juste 5 ou 6 millions de quoi « bien vivre » tous les mois. Ensuite la santé, pour mes proches, pour moi. Et pour finir, un petit plaisir (parce qu’il en faut quand même un), un petit pied à terre dans la capitale, un 2-3 pièces pour pouvoir venir quand bon me semble. 

– Votre petit plaisir de fin de journée ?


En été : aller profiter de la terrasse quand le soleil commence à tomber, avec un grand verre de rosé glaçonné ou un choco-frais (tellement bon !) et le chant des oiseaux. En hiver : se blottir sur le canap’, sous un plaid bien chaud et bien douillet, avec un magasine ou un bon bouquin, et, si possible, un feu de cheminée.

–  Tu préfères être une girafe avec un petit cou ou un hippopotame qui ne sait pas nager ? (ok inutile pardon…)


Assurément la question que je préfère ! Question difficile ! Je dirais la girafe avec un petit cou. Parce que l’hippo qui sait pas nager c’est dur, comment va-t-il faire pour aller se prélasser dans des bains de boue et protéger sa peau délicate ?

– Quelque chose que tu as envie d’avouer en dernier ?

Je me ferais bien une crêpe à la crème de spéculoos !


Et maintenant, 11 nouvelles questions

– Budget illimité pour un accessoire mode, qu’est ce que tu achètes ?
– Une gourmandise à laquelle tu ne peux pas résister ?
– Ton lieu de vie rêvé ?
– Une personne célèbre disparue que tu aurais aimé rencontrer ?
– Quelque chose qui te ferait te lever aux aurores ?
– Une fleur ?
– Un souvenir de classe qui t’a beaucoup fait rire ?
– Le dernier film qui t’as marqué ?
– La fin du monde en décembre, tu y crois ?
– Plutôt musée ou ciné ? Salé ou sucré ? (ouais je fais du 2en1 !)
– *En rêve* Tu entres dans une pièce sombre mais vaste. Au milieu, un autel entouré de cercueils de différentes tailles, recouverts de toiles d’araignées, de poussières. Au fond de la pièce une porte. 
Tu fouilles la pièce ou tu te sauves en courant ?


Pour les 11 personnes à taguer, vous n’êtes pas encore suffisamment nombreuses sur la page Hellocoton (ne soyez pas timides !), alors toutes celles qui ont un blog et qui désirent y participer, faites-vous plaisir ! N’oubliez pas de me laisser un lien afin que je puisse aller voir vos réponses et visiter vos univers !

[Mise à jour] Vous êtes à l’heure actuelle 48 sur la page HC, donc je pourrais taguer des bloggeuses. Mais ce que j’aime c’est aussi la spontanéité, alors je laisse la possibilité à toutes celles qui auront un peu l’envie de se raconter de « participer » ! 🙂
Bon dimanche

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Violette dorée 13 novembre 2012 at 15:39

    Tu as pris la peine de créer des questions vraiment chouettes alors :

    – Budget illimité pour un accessoire mode, qu’est ce que tu achètes ?
    Un 2.55 noir.

    – Une gourmandise à laquelle tu ne peux pas résister ?
    Des Kinder softy.

    – Ton lieu de vie rêvé ?
    Là où j’ai grandi, pile à la frontière Allemande.

    – Une personne célèbre disparue que tu aurais aimé rencontrer ?
    Robert Doisneau.

    – Quelque chose qui te ferait te lever aux aurores ?
    Une super journée shopping en amoureux avec un sacré budget qui va avec.

    – Une fleur ?
    Une pivoine ou une jolie tulipe pastelle.

    – Un souvenir de classe qui t’a beaucoup fait rire ?
    Je ne me souviens pas spécialement d’avoir ri EN classe, mais au lycée j’avais une amie vraiment très drôle et on rigolait vraiment souvent avec elle.

    – Le dernier film qui t’a marqué ?
    Marqué de chez marqué : Blanche neige et le chasseur tant j’ai trouvé ça nul.

    – La fin du monde en décembre, tu y crois ?
    Pas du tout, mais j’ai très peur de ceux qui pourraient y croire dur comme faire et s’en servir comme prétexte pour perdre les pédales.

    – Plutôt musée ou ciné ? Salé ou sucré ? (ouais je fais du 2en1 !)
    Ciné et salé ou sucré ça dépend des périodes, là je dirais salé.

    – *En rêve* Tu entres dans une pièce sombre mais vaste. Au milieu, un autel entouré de cercueils de différentes tailles, recouverts de toiles d’araignées, de poussières. Au fond de la pièce une porte.
    Tu fouilles la pièce ou tu te sauves en courant ?
    Je me sauve, quelle idée !

  • Leave a Reply