Déambulation Mood

Mais où célébrer la fin d’année ?

22 décembre 2012
PicMonkey-Collage1
Laquelle d’entre vous ne sait pas encore où fêter Noël ? Il serait peut-être temps de choisir, il ne reste que 2 jours ! Nous on prend déjà de l’avance en vous confiant nos lieux de rêve pour célébrer le réveillon.

Envie de découverte, d’insolite ou de festif, on vous présente notre top 5.

L’insolite : la Norvège ≡
C’est Le pays des aurores boréales ! Quoi de plus magique (et romantique) que d’admirer un ciel illuminé ?
En théorie, il est possible de voir des aurores boréales dans tout le pays, cependant la meilleure période pour en apercevoir est entre Septembre et Mars. Pour augmenter encore ses chances, il est fortement conseillé de voyager jusqu’au cercle polaire. C’est le meilleur endroit au monde pour en voir.

En chasseuses d’aurores boréales avisées, vous devrez y consacrer une soirée entière. Vous pouvez soit partir à la chasse en motoneige ; les avides de sensations (de froid) et de liberté apprécieront, soit partir pour une virée en traîneau à chiens (notre coup de coeur). Âmes frileuses s’abstenir !
Certaines croisières sont aussi organisées pour vous permettre d’admirer ces merveilles, confortablement et chaudement installées dans un bateau.


Pour organiser votre voyage et découvrir tout ce qu’il y a à savoir c’est ici.

 Le plus festif : l’Australie 

Amatrices de fêtes en tous genre, voici « The place to be » si vous voulez que votre réveillon dure 48 heures ! Premier pays dans le monde à célébrer la nouvelle année, l’Australie a une des meilleurs traditions pour les fêtards : une rave le 1er Janvier. Ayant la chance d’être située dans l’hémisphère sud, les fêtes tombent en plein été ! Qui aurait envie de se goinfrer de chocolats devant la cheminée lorsqu’il fait 30° dehors ?

Chaque année près d’un million de touristes viennent admirer les feux d’artifices de minuit. On vous conseille d’en profiter sur une plage ou à bord d’un bateau dans la baie de Sidney puis de faire la fête jusqu’au 2 janvier en mini short, cocktails à la main. Que les festivités commencent !


Pour prévoir votre voyage de 2014 (il faut s’y prendre légèrement à l’avance) : c’est ici .

 Le plus bling-bling : Dubaï 

Concurrencer les feux d’artifices des plus grands capitales, c’est le défi permanent de Dubaï. Il n’y a aucune limite à l’argent dépensé pour en mettre plein la vue ! Le réveillon à Dubaï, c’est par définition le comble du bling-bling et qui ne voudrait pas y participer au moins une fois dans sa vie ?

En 2012, le plus haut immeuble au monde, la tour Burj Khalifa, a été le centre des feux d’artifices pendant presque 10 minutes, au coeur de la ville. Rien n’est impossible à Dubaï, pas même skier alors qu’il fait 40° dehors (la station de Ski Dubaï).
Parmi ses immeubles tout droit venus du futur, ses hôtels*******, ses centres commerciaux gigantesques et ses îles paradisiaques et artificielles, il est impossible d’oublier ses vacances à Dubaï ! Et si vous commencez à perdre la tête entre les immenses buildings, vous pouvez toujours retourner aux sources grâce à une virée dans les dunes en 4×4.  

Pour planifier votre séjour inoubliable c’est ici
 L’incontournable : New York 


La Saint Sylvestre à New York, c’est le réveillon obligatoire dans une vie ! Peu importe la manière de l’envisager, il restera inoubliable. 


Beaucoup d’hôtels vous proposent de participer à un réveillon en hauteur. Au 5ème, 20ème ou 70ème étage d’immeubles panoramiques au coeur de Manhattan, vous aurez une vue imprenable sur la ville, les illuminations pour les fêtes et le fameux feu d’artifice de minuit ! C’est le plan le plus chic et cosy pour fêter le nouvel an.

Pour les plus courageuses, les rues de Manhattan sont bondées de monde, avide de « hugs » lorsque minuit arrive ! Si vous n’avez pas peur de la promiscuité, le défilé sur la 5th Avenue pour hurler « Happy New Year » est ouvert à tous et surtout aux petits portefeuilles. 

Pour organiser votre séjour c’est ici

≡ Le retardataire : La Chine ≡

Vous n’en avez pas encore eu assez ? Pour changer du réveillon de la Saint Sylvestre et prolonger les festivités jusqu’à la fin du mois de février 2013, la solution est le nouvel an chinois ! Cette année, nous fêterons l’entrée dans l’année du Serpent à partir du 10 Février.

Dans la tradition chinoise, le nouvel an se fête en famille. Mais il est fortement conseillé de s’installer en hauteur pour profiter de l’orgie des feux d’artifices à Pekin et Shanghai. Tout comme dans le nouveau James Bond, (oui oui on suppose que vous avez toutes bavé sur Daniel Craig) vous pourrez profiter de ces villes grandioses, décorées aux couleurs de la nouvelle année.

Chaque année, pour fêter le passage d’un signe chinois à un autre, les danses, rituels, offrandes et échanges de voeux rythment les deux semaines des festivités.  En soirée, les rues sont remplies de défilés accompagnés de danseurs, tambours et gongs. C’est aussi un festival de pétards assourdissants (tout pour nous plaire).

Le petit plus : le repas du jour de l’an est entièrement végétarien pour « purifier le corps et l’âme » (de quoi nous motiver pour nos résolutions).

Pour trouver des informations sur le nouvel an c’est ici

Et vous, quelle serait votre destination de rêve pour un réveillon inoubliable ? 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Julie 23 décembre 2012 at 15:38

    Je me tâte entre la Norvège et New York… =D

    • Reply Chick Cop 24 décembre 2012 at 12:46

      Il va vite falloir faire un choix ! 😀

    Leave a Reply