Déambulation

La brise Azur

16 mars 2014
En début de semaine je vous annonçais le départ imminent pour un court séjour sur la Côte d’Azur. De retour sur Montpellier, il est temps de passer aux images. Pas moins de 343 photos ont été prises en l’espace de trois jours. La qualité Iphone 4 étant ce qu’elle est, certaines resteront bien sagement sur mon disque dur. (La cotisation sur le blog dans le but de m’offrir un appareil photo digne de ce nom pour mon prochain anniversaire débutera bientôt ! Ma première acquisition sera d’ailleurs « La Photo pour les Nuls »…) En attendant ce gros investissement, petite sélection de ce qui a été notre occupation d’une journée : Monaco ! Bien triste de ne pas pouvoir visiter le Palais Royal qui n’ouvre qu’à partir de fin mars, et après avoir tourné dans toute la ville à la recherche d’un parking pas trop difficile d’accès (ce qui nous a presque pris une heure…), la touriste qui sommeille en moi s’en ai donné à coeur joie ! A nous la vieille ville, les jardins de Grace Kelly, le Musée Océanographique, le port (et les mouettes), la vue, la mer et le soleil…
Alors, on y va ?
Une longue ballade et pas mal de photos plus tard, on est quand même contents de s’asseoir un peu. Monaco est une ville à plusieurs visages. Ce qui est extraordinaire c’est qu’elle nous donne en très peu d’espace tout ce que l’on peut vouloir venir chercher : l’argent et le luxe, la mer et les espaces verts, les buildings et les porte-documents, les couleurs et l’esprit d’antan. C’est à nous de choisir ce que l’on veut garder le plus en mémoire. 
Bon dimanche à toutes/tous 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Anonymous 16 mars 2014 at 16:39

    je suppose que le superbe bateau de la première photo ne sera pas dans les acquisitions prochaines !!! magnifique reportage photographique qui fait rêver …. et se remémorer quelques très bons souvenirs bisous

    • Reply Chick & Cop 25 avril 2014 at 12:44

      Heureuse d’avoir pu faire revivre ses moments !

  • Reply Jade Cactus 16 mars 2014 at 17:24

    Merci de partager ces images, je suis quasiment sûre de ne jamais y aller intentionnellement (trop de destinations qui m’attirent passent en tête de liste) et en même temps je ne m’imaginais pas la vile comme ça du tout, je suis agréablement surprise ^^ bisous

    • Reply Chick & Cop 25 avril 2014 at 12:45

      Monaco est une ville très particulière. Elle a comme deux identités bien distinctes. C’est vraiment un monde à part !

  • Reply Azilis 17 mars 2014 at 06:21

    Que c’est beau ! Et puis là, c’est l apériode idéale, il n’y a pas trop de touriste !
    Ca me donne très envie de redescendre quelques jours là-bas moi aussi. =)

    • Reply Chick & Cop 25 avril 2014 at 12:46

      Oui c’était vraiment le moment idéal. Le temps et la température étaient parfaits !

  • Reply Madly by Zoxy 19 mars 2014 at 12:24

    Ce séjour avait l’air bien sympa!
    Tu sais pour les appareils photos je te conseille le boncoin. Pour 150 à 200€ tu peux avoir un super reflex avec un ou deux objectif. Je te conseille d’en prendre deux d’ailleurs. Ce fût mon cadeau de Noël et j’en suis absolument fan pourtant il est sorti il y a 4 ou 5 ans déjà.
    Je vous suivais jusque là seulement sur Twitter mais je passe aux choses sérieuses.
    Madly

    • Reply Chick & Cop 25 avril 2014 at 12:46

      Merci pour tes conseils et pour ton passage aux choses sérieuses… ça y’est on déconne plus ! 😉

    Leave a Reply