Food

Le gâteau comme chez mamie

3 juin 2014
Gteau yaourt

A l’heure du goûter, une grande partie de la population est prise d’une envie de friandise. Quelque chose de sucré, pour la plupart, qui redonne juste assez d’énergie pour finir la journée. Une pause gourmande. Personnellement, il y a quelques recettes que je garde précieusement dans les pages d’un (ou plusieurs) carnets. Certaines piochées ici et là, et d’autres, que je connais bien, et qui évoque souvent beaucoup de souvenirs. Et c’est une recette comme ça que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Tout simple à réaliser mais au succès garanti avec de multiples possibilités de personnalisation, c’est le gâteau au yaourt. Celui que ma grand-mère préparait lorsque qu’une envie de fourneaux à 15h30 la prenait. Et ça aussi elle me l’a transmit !

Gteau yaourt

* Pour cette recette il vous faut : *

– 1 pot en verre de yaourt à la vanille La Laitière (qui deviendra ensuite votre instrument de mesure)

– 2 pots de sucre

– 3 pot de farine / 2 pot de farine + 1 de maizena

– 1 pot d’huile

– 3 oeufs entiers

– 1/2 sachet de levure

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 pincée de sel

Incorporez tous les ingrédients dans l’ordre de la recette en mélangeant bien entre chaque. Préchauffez votre four à 180°. Beurrez et farinez votre moule puis enfournez la préparation pendant 30-35mins en vérifiant la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau au centre du gâteau.

A vous ensuite d’agrémenter votre réalisation de confiture, de pâte à tartiner (maison hein !), de fruits frais… sans oublier de choisir un bon thé pour l’accompagner. Croyez-moi, vous ferez plaisir à coup sûr. Vous pouvez même jouer au jeu de l’ingrédient secret puisque beaucoup sentent l’huile dans la préparation mais n’arrive pas à la définir. A vous maintenant de vous mettre derrière les fourneaux pour ensuite faire un goûter régressif, simple et bon  Et vous, une petite recette fétiche pour le goûter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply natieak 3 juin 2014 at 18:46

    Le gâteau aux yahourt à toujours beaucoup de succes chez moi. J’y mets en général des morceaux de pommes. Il part très vite ^_^

    • Reply Chick & Cop 3 juin 2014 at 20:58

      Ça doit être pas mal du tout ! Je pense que je n’en aurais pas laissé beaucoup non plus 😉

    Leave a Reply