Culture

All photographers

17 juin 2014
4

La fibre artistique, je pense que tout le monde la possède, d’une façon ou d’une autre. Elle peut s’exprimer à travers des milliers de supports, et peut toucher tout un public très différent. Et il y a un domaine en particulier où je trouve cette fibre, quelque soit le domaine de compétences de base : la photo. Alors oui, certains sont meilleurs que d’autres, comme partout mais le siècle dans lequel nous vivons nous permet d’en faire un loisir accessible à tous. Et en particulier Instagram. Alors beaucoup pourront contester cette application pour diverses raisons, mais il reste quand même quelque chose d’extra, la possibilité de pouvoir voir le monde avec les yeux de millions de personnes sans bouger de son canapé. Que ce soit pour des moments de vie quotidiens ou pour voir des contrées lointaines, il reste le meilleur outil, s’adaptant à la sensibilité de tous. Et ça aussi c’est génial. Professionnels, amateurs ou curieux, chacun peut trouver son bonheur afin de pouvoir s’évader de son métro/boulot/dodo quelques minutes par jour. Je vous dévoile ici quelques uns des comptes Instagram qui m’inspire, me font voyager ou juste sourire… à vous de me dire ce que vous en pensez.

Collage

♦ sunrise_over_sea ♦ Pour ces mises en scène toujours très simples et efficaces. On pourrait pensé que tout ça est trop « maîtrisé » mais c’est justement ce que je trouve joli dans ce cas précis. Très peu de choses apparaissent sur les photos et c’est ce qui fait son charme minimaliste.

Collage

♦ margotmchn ♦ C’est le compte des petites choses de la vie qui aime me rappeler que parfois il suffit de regarder par terre ou de lever les yeux au ciel pour être émerveillée, simplement.

Collage

♦ eeflillemor ♦ Attention mignonneries gourmandes inside. Sûrement les biscuits les plus choupis de tout Instagram ! Impossible de ne pas y succomber.

Collage

♦ laurapshot ♦ J’ai pour habitude d’être assez agacée de voir des photos d’enfants sur Instagram, mais pour une raison que j’ignore encore, cette tête blonde, j’aime la voir découvrir le monde…

Collage

♦ anneeeck ♦ J’ai fondu pour ce joli dalmatien qui a inspirée à cette jeune graphiste le nom de son blog : « Le Chien à tâches ». La bonne idée !

Collage

♦ studiooink ♦ Ce compte fait la part belle à la décoration épurée et aux tons clairs. Si vous manquez d’inspiration pour votre « home sweet home », nul doute que vous la retrouverez vite ici !

Collage

♦ inayali ♦ Après la décoration intérieure, place à l’architecture. Les plus beaux coins de rues de Montréal y sont montrés avec un oeil amoureux des bâtiments récents et anciens.

Collage

♦ leblogdolive ♦ J’aime beaucoup découvrir l’univers de la créatrice de ce compte à chaque nouvelle publication. Un goût certain et subtil pour les objets vintage, toujours très bien mis en valeur.

Collage

♦ zarapinasova ♦ Un autre visage de la Russie que j’aime contempler, bien au chaud dans mon sud de France.

Collage

♦ sanborncanoe ♦ Nouvelles immensités mais cette fois beaucoup plus végétales. Le compte Instagram parfait pour s’évader loin, très loin.

Collage

♦ jasonmpeterson ♦ Le noir et blanc et/ou les tons sombres offrent toujours des sensations plus complexes et c’est exactement ce qui se passe à chaque photo.

Collage

♦ blissinthecity ♦ Plus souvent en vadrouille qu’à la maison, cette parisienne nous fait constamment partager ces coups de coeur ballades/gourmandises/voyages… et nous on prend des notes !

Et vous, des coups de coeur Instagram ? Pour me rejoindre sur l’application, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  • Reply Carnet Positif 17 juin 2014 at 17:08

    Je ne suis pas sur Instagram, mais lorsque je vois ces photos, je n’ai qu’une envie, aller m’aventurer dans l’univers de ces personnes…
    Coup de cœur pour le 1er compte et le 2e, & j’avoue que j’ai un (gros) faible pour la petite tête blonde (alors que d’habitude les photos d’enfants me mettent plutôt mal à l’aise) !
    Merci pour ce joli billet, qui offre de belles découvertes !

    • Reply Chick & Cop 17 juin 2014 at 17:23

      Décidément cette petite tête blonde ne nous laisse pas indifférentes ! Instagram a ça de bien, nous permettre de nous évader parfois très loin, comme juste à côté de chez nous.

  • Reply Skyforged 18 juin 2014 at 12:13

    J’ai longtemps été anti-instagram, par méconnaissance. En tant qu’adoratrice de la photographie, je pensait que selfies et autres photos de sandwich au jambon étaient une insulte à cet art qui nous fait tous rêver.
    J’ai finalement cédé aux sirènes d’instagram pour pouvoir suivre plus facilement les travaux d’une blogueuse culinaire qui j’apprécie particulièrement. Et voilà que moi aussi j’y poste un peu de tout et n’importe quoi, avec des filtres moches, et que j’aime ça. Et que j’y découvre des artistes, le dernier endroit ou je pensais en trouver.

    Merci pour cet article, je me suis abonné à presque tous les comptes présentés ici !

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 12:16

      C’est vrai qu’il faut savoir faire le tri sur Instagram, mais il y a vraiment de jolies comptes à découvrir. Lorsque je suis prise d’insomnie, je m’y balade souvent à la recherche de nouveaux « artistes ».
      Merci pour ton commentaire ! Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis 😉

  • Reply Laugh-of-Artist 18 juin 2014 at 12:59

    Je connais quelques unes de tes suggestions Instagram 🙂
    Merci de m’avoir fait découvrir les autres 🙂

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 14:14

      Un vrai plaisir 😉

  • Reply Happy Us 18 juin 2014 at 14:35

    C’est une très belle sélection!

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 14:48

      Merci beaucoup !

  • Reply Polina 18 juin 2014 at 14:54

    Je vais peut-être reconsidérer une inscription à Instagram, ces clichés sont de véritables pépites qu’il serait dommage de louper !

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 16:06

      Il y a toujours du bon et du mauvais partout, il faut savoir sélectionner ! 😉

  • Reply Naya 18 juin 2014 at 15:02

    Merci pour ses jolies découvertes qui ont toutes aussi jolies et poétiques les unes que les autres 🙂

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 16:06

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Charlotte 18 juin 2014 at 20:02

    🙂 🙂 🙂
    Merci pour ces jolies découvertes!
    Je les ai tous ajouté à ma liste!!
    Si tu veux m’ajouter moi… 😉 my_lemonrock

    Bonne soirée!

    • Reply Chick & Cop 18 juin 2014 at 22:18

      Ravie que cette sélection te plaise autant !

  • Reply Aurély 19 juin 2014 at 22:19

    Merci pour ce partage, je me suis abonnées à presque tous les comptes proposé 🙂

    • Reply Chick & Cop 20 juin 2014 at 15:03

      Ravie de te les avoir fait découvrir ! 😉

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 21 juin 2014 at 16:50

    Et voilà, encore des comptes à suivre ! Merciiii <3

    • Reply Chick & Cop 23 juin 2014 at 13:58

      On en a jamais assez quand c’est aussi joli non ? 😉

  • Reply Kantu - Birds & Bicycles 4 juillet 2014 at 14:58

    Géniale cette sélection, merci Claudia 🙂 J’ai fait plein de jolies découvertes. Et j’espère que le déménagement du blog s’est bien passé!

    • Reply Chick & Cop 4 juillet 2014 at 15:51

      Un plaisir ! 😀

  • Reply All photographers #2 | Chick and Cop 5 mars 2015 at 13:59

    […] quelques minutes. J’avais pris beaucoup de plaisir à vous concocter la première session « All photographers » avec 12 comptes Instagram plus inspirants les uns que les autres. Et parce qu’apparemment […]

  • Reply ALL PHOTOGRAPHERS #3 | Chick and Cop 15 mars 2015 at 18:38

    […] j’avais lancé en milieu d’année dernière..? Si ce n’est pas le cas, ils sont ici et puis là. Et bien je repars pour une nouvelle sélection des comptes instagram qui m’ont […]

  • Leave a Reply