Beauté

[Chronique de SdB] : LA MOUSSE BIO by Plante System

18 février 2015

Je vous avais dis il y a quelques mois que ma relation avec les eaux micellaires était sur le point de s’achever, et je pense que la première étape vient d’être passée avec un nouvel allié précieux : la mousse nettoyante pureté visage et yeux de chez Plante System, qui est en fait une filiale des laboratoires ARKOPHARMA, que je découvre un peu plus depuis quelques temps.

IMG_1117

Au début j’étais assez sceptique. J’avais peur que ça n’agresse ma peau, malgré la mention « bio » réconfortante, et je pense que cette impression était surtout due au fait que je lorgnais plutôt sur un passage à l’huile démaquillante plutôt qu’à la mousse… Et puis en fouillant dans mon back-up un jour pour je ne sais plus exactement quelle raison, je me suis dis « allez, c’est le moment ! ». Et il est possible que ça ait été ma meilleure idée de la journée.

Grâce à son embout pompe, une seule pression me donne la dose idéale pour démaquiller mon visage. Moi qui ai toujours tendance à en mettre soit trop, de peur qu’il n’y en ai pas assez pour tout le visage, soit trop peu, de peur de gâcher (oui ma vie est un éternel affrontement avec moi-même), là je dois dire que c’est vraiment parfait !

Ma seconde peur : que ça pique les yeux ! Et comme à l’époque des pubs Dop pour leurs shampoings (« à la fraise ou à la vanille »), c’est une très bonne surprise. Absolument aucuns picotements d’aucune sorte. Un vrai bonheur !

Après avoir frotté comme il se doit (délicatement donc), hop petit rinçage à l’eau tiède, hop vaporisation de mon ami le brumisateur de chez Bioderma, et le résultat est là : ma peau est vraiment propre, purifiée, et je le sens en passant mes doigts sur mon visage. C’est un peu le même résultat que lorsqu’on a les cheveux vraiment propres, ça « crisse ». Et bonus ultime : ma peau n’est pas agressée, je ne la sens pas sèche à crier au scandale et à me supplier de lui donner beaucoup d’hydratation. En ce qui concerne ce point précis, on y reviendra très prochainement…

mousse

Une très belle découverte donc, et je suis contente d’avoir enfin passé le cap d’une autre solution que l’eau micellaire. Ma peau va à coup sûr me remercier dans quelques années… Si ça vous dit de la tester aussi, vous pouvez retrouve cette mousse sur le site de 1001pharma ! De mon côté, il est certain que je vais commencer à m’intéresser de près à Plante System. Affaire à suivre donc…

Et vous, adeptes des mousses nettoyantes ? Vous connaissiez cette filiale d’ARKOPHARMA ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Mymy 19 février 2015 at 11:45

    Huumm j’aime bien le principe des mousses nettoyantes, je n’ai jamais accroché aux eux micellaires car je les trouve trop agressive mais là c’est tout doux et assez efficace.

    • Reply Chick 19 février 2015 at 15:16

      Il n’y a plus qu’à comparer et à trouver ce qui est le plus adapté à notre peau… 😉

  • Reply natieak 2 mars 2015 at 17:30

    J’aime bien les mousses nettoyantes. J’en ai une de la marque Dr Renaud mais elle n’est pas bio par contre ^_^

    • Reply Chick 12 mars 2015 at 20:30

      On ne peut pas tout avoir 😉 Et elle te convient du coup ?

  • Reply [Chronique de SdB] ROUTINE NUIT avec Pulpe de Vie | Chick and Cop 26 mars 2015 at 08:17

    […] Le duo de textures fonctionne à merveille. Après le démaquillage, ma peau a besoin d’un grand bol d’hydratation. J’applique le sérum en quantité […]

  • Reply MIGRAINE ET PARTENELLE | Chick and Cop 11 mai 2015 at 18:34

    […] a officiellement son premier partenaire : Arkopharma ! C’est à la suite de mon article sur la mousse nettoyante bio que les laboratoires m’ont contacté afin que nous puissions ensemble vous concocter de jolis […]

  • Reply LA 3ème BOUGIE | Chick and Cop 1 septembre 2015 at 17:01

    […] dernier coup de pouce minceur, mes solutions pour lutter contre la migraine, ou encore ma première mousse démaquillante bio […]

  • Leave a Reply