Bonnes adresses Food Rencontre

GEORGE CANNON, les sens du thé

5 mars 2015

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de ce sujet qui fait pourtant partie intégrale de mon quotidien. Mon escapade à Paris d’une semaine m’a donné l’occasion de pouvoir découvrir l’univers d’une maison que je connais depuis encore assez peu de temps : George Cannon. Si vous êtes un(e) tea-addict, impossible que ce nom ne vous évoque rien. Je suis même certaine que vous avez quelques-unes de leurs références qui traînent dans votre théothèque, peut-être même sans le savoir ! Il est assez fréquent que certaines boutiques de thés vendent leurs produits, sans préciser le nom de la maison. Certaines modifient carrément le nom… Du coup pas facile de s’y retrouver. Mais laissez-moi vous en parler un peu…

théotèque

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer lors de mon séjour des personnes qui aimaient profondément leur métier. Parler de la maison, faire découvrir des thés exceptionnels et transmettre leur connaissance des beaux produits, des alliances, des mariages… La boutique située dans le 6ème arrondissement de Paris est un lieu complet, où bien-être et harmonie sont primordiaux. Depuis la création de la société en 1898, la maison George Cannon ne cesse de vouloir offrir un nouveau visage à l’univers du thé afin de séduire et d’apprendre au grand public. George Cannon compte plus de 500 références différentes, thés d’origine de haute qualité (certains étant même conservés dans une petite chambre froide) et thés parfumés.

Mais la boutique c’est aussi un espace de découverte des thés autour de la cuisine, et du bien-être. Vous pouvez ainsi venir vous asseoir à l’une des tables de la boutique pour y déguster un des plats proposés à la carte le midi, tout en choisissant le thé qui accompagnera votre repas. Et sous la boutique se cache deux nouveaux espaces : un qui permet d’assister à une véritable cérémonie de thé, et l’autre pour pouvoir y recevoir des soins tels que le Shiatsu crânien ou le drainage esthétique… De quoi faire rêver !

IMG_1161_bis

cérémonie

La boutique propose également une large sélection d’accessoires comme les boîtes de thés et les théières, ainsi que des coffrets d’initiation… J’ai d’ailleurs eu un gros de coeur pour une de leur merveille, mais je suis restée raisonnable !

IMG_1175_bis

J’ai hâte de pouvoir découvrir plus en profondeur les produits de cette maison. Je suis sûre que certains sont déjà dans ma théothèque sans que je n’en sois consciente… En attendant de les retrouver en faisant un énième tri / classement, je vais pouvoir déguster le thé noir Casanova (thés noirs de Chine et de Ceylan, thé vert au jasmin de Chine, huile essentielle de bergamote, arômes de vanille, mangue, fruits rouges, rhubarbe et cannelle, pétales de fleurs et morceaux de fruits séchés) remporté grâce au concours organisé sur le RoseChiffonBlog !

IMG_1210_bis

Et vous, George Cannon, vous connaissez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Fille ENVOUTHÉ(E) | Chick and Cop 26 mai 2015 at 18:14

    […] pas faite en un jour, il y a eu plusieurs acteurs. Je vous en ai déjà présenté dans mes précédents articles, mais je n’avais pas encore pris le temps pour vous parler d’un plaisir que je reçois […]

  • Leave a Reply