Bonnes adresses Découverte Food

TEANAYIS, le thé et le bio

24 mars 2015

Ouverte fin 2014, la nouvelle petite boutique de thés bio de Montpellier n’a pas attendu pour faire parler d’elle au delà de l’écusson. Située juste en face du carré Sainte-Anne, je ne pouvais pas ne pas aller jeter un coup d’oeil très intéressé ! C’est avec une grande gentillesse que Carine m’a reçu lors de ma première visite… et je dois avouer que je compte bien y retourner assez souvent (quand mon stock de thés aura bien sûr un peu diminué !). Assez exiguë, la boutique n’en est pas moins bien organisée et très joliment décorée. Une atmosphère douce avec de la musique en fond sonore, et puis toutes ces odeurs qui se mélangent… un bonheur pour tous les sens. J’ai eu le plaisir de m’y rendre à nouveau samedi dernier à l’occasion d’un nouvel événement afin de célébrer le printemps comme il se doit. Visite guidée…

IMG_1234_bis

Grâce à sa théothèque, il est possible de découvrir tous les thés proposés dans la boutique. Cela permet de jeter un coup d’oeil rapide pour les plus pressés, et surtout de pouvoir tout sentir si cela nous fait plaisir ! Je ne vous recommande bien sûr pas cette technique, au risque de repartir avec l’intégralité de la boutique…

IMG_1239_bis

IMG_1240_bis

IMG_1254_bis

IMG_1276_bis

Il y a une jolie diversité dans cette boutique. On peut très facilement trouver de quoi se faire plaisir, ou de quoi faire un beau cadeau. Que ce soit plus accès sur le thé en lui-même, ou plutôt sur les accessoires, tout le monde peut y trouver son bonheur, quelque soit son budget. Si vous cherchez les plus jolies pièces, elles sont bien gardées…

IMG_1237_bis

IMG_1275_bis

IMG_1236_bis

Afin de faire vivre sa boutique et donner un certain dynamisme au monde du thé, Carine organise régulièrement depuis l’ouverture divers ateliers et événements. Samedi soir dernier n’a pas fait exception, avec une soirée spéciale bio ! Vente et dégustation de produits locaux issus de l’agriculture biologique (vins, fromages, confitures…), ainsi que la découverte de cosmétiques et compléments alimentaires, toujours bio… il y avait de quoi être ravie.

IMG_1242_bis

IMG_1250_bis

IMG_1249_bis

IMG_1256_bis

Alors vous vous en doutez, j’ai déjà commencé à découvrir les petits trésors de chez Teanayis. Lorsque je découvre une nouvelle boutique / nouvelle maison de thés, j’aime me faire ma première idée avec le trio incontournable : un oolong, un thé vert et un thé noir.

IMG_1280_bis

ORANGE MÉCANIQUE  Thé Oolong, écorces d’orange, mangue, arôme naturel.

Lorsque j’ai senti ce oolong pour la première fois, ça n’a fait qu’un tour dans ma tête : « Oh mon dieu, ça sent le Pim’s à l’orange ! »… et à chaque fois que j’ouvre le paquet, c’est la même réaction. Après infusion, il dégage une note boisée assez prononcée.

IMG_1286_bis

FEU DU DRAGON Thé vert de Chine Sencha, fleur d’hibiscus, arôme naturel, white monkey, pomme, écorces de citron, poivre rose, groseilles.

Au nez, ce thé vert est très sucré. C’est un peu comme si les feuilles de thés avaient été imbibées dans du sirop de fruits rouges pour être ensuite séchées ! A la dégustation il garde ce côté sirop de grenadine vraiment drôle, et l’écorce de citron vient ajouter une pointe d’acidité en bouche.

IMG_1283_bis

DOUCEURS D’ORIENT Thé noir d’Assam d’Inde du Sud, dattes, figues, raisin, arôme naturel, écorces de cacao, cannelle, fleurs d’immortelles, échinacée pourpre.

Egalement très sucré au nez grâce au mélange des trois fruits, les différentes fleurs apportent une douceur qui vient calmer ses ardeurs. Au goût il conserve son gourmand mais reste très « doux » pour un thé noir. C’est un des rares que je possède que je peux boire comme un thé vert. Visuellement, je le trouve sublime !

Et parce que ça fait (très) longtemps que je ne vous ai pas un peu gâté, je vous propose de tenter de remporter 50gr du thé de votre choix parmi les 3 présentés ci-dessus (ainsi qu’une petite surprise en bonus…) ! Ça vous ferait plaisir ?

Mise à jour du 28 mars : Carine offre, en plus du lot à gagner, 15% de réduction sur l’e-shop de la boutique, sans minimum d’achat ! C’est pas top ça ? 

IMG_1246_bis

♦ Concours clôturé ♦

Pour participer, dites-moi en commentaire :

ce qui représente le mieux le printemps pour vous (une chanson, un objet, un vêtement, une fleur…) et dont vous ne pourriez pas vous passer pendant cette saison

quel thé vous aimeriez recevoir parmi les trois présentés

Je tirerai au sort un(e) gagnant(e) et le résultat sera annoncé ici. Vous avez jusqu’au 4 avril prochain pour tenter votre chance, alors c’est à vous de jouer !

Et si vous voulez continuer à papothé, vous pouvez me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Pinterest

BRAVO à Eva qui remporte le concours et donc 50gr du thé noir bio Douceurs d’Orient, une jolie surprise et -15% sur le site de Teanayis ! Vite un petit mail avec ton adresse postale pour que l’on puisse t’envoyer ton petit colis : chickandcop@gmail.com  Des bisous aux autres ! 

béné

Vous venez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Reply La fille de l'encre 24 mars 2015 at 21:11

    ça me tente pour, ça me tente 🙂

    Pour moi, le printemps, c’est l’éclosion des fleurs et les bourgeons naissants !!

    Je joue pour le 1er, orange mécanique !

  • Reply la raleuse 24 mars 2015 at 21:49

    Quelle jolie boutique, j’adore leurs tasses !

    Pour moi le printemps rime avec allergies…

    J’aimerais bien gouter le thé feu du dragon.

    Merci pour ce concours

  • Reply Clumsy 25 mars 2015 at 00:45

    Joli présentation, il va falloir que j’aille y faire un saut !
    Et, oui je joue ! Moi je veux le Douceur d’Orient sitoplé #coeuraveclesdoigts
    Pour moi le printemps c’est retrouver le chemin de mon balcon et m’occuper de mes plantes : les tailler, observer si les bourgeons arrivent, planter de nouvelles graines et attendre impatiemment que les 1ères pousses sortent de terre.

  • Reply Eva 25 mars 2015 at 15:13

    Coucou !
    Chouette boutique, j’aime beaucoup les tons pastels tout doux de la vaisselle !
    Alors pour moi, le printemps, c’est deux choses : quand mon amandier fleurit et quand mon chat commence à attaquer les abeilles… 🙂

    Et sinon, le thé Douceurs d’Orient me plait bien, en bonne gourmande ! 😉

  • Reply clo 16 25 mars 2015 at 15:59

    toutes les fleurs du printemps mais plus particulièrement les jonquilles et les violettes
    sous un beau soleil.

    plutôt thé vert, je me laisserais bien tentée par Douceurs d’orient car je suis très  » fruits secs  »

    bonne soirée et bisous

  • Reply Rosechiffon 25 mars 2015 at 17:16

    Du thé au pieds de Ste Anne ? Mais c’est pour moi tout ça !
    Justement, quand je pense au printemps, je pense aux mimosas de Ste Anne qui fleurissent. C’est toute mon enfance, j’ai grandis auprès d’eux et chaque année, je rêve d’y retourner pour bouquiner à l’ombre.

    Bref, une jolie boutique que j’ai hate de découvrir (vivement que je rentre !).
    Impossible de choisir entre ton thé vert et le oolong, alors si je gagne, je te laisserai décider pour moi et me faire la surprise !

    Merci à toi pour ce joli concours 🙂
    Love, paté et paillettes !

  • Reply arsenal1981 4 avril 2015 at 22:53

    Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! orange mécanique a l’air d’être une tuerie (aucun rapprochement avec un film….lol lol) et pour le mood printanier sans hésiter les tulipes qui permettent de recolorer notre monde au printemps 🙂

    bon we de PAQUES 🙂

  • Reply natpiment 5 avril 2015 at 19:20

    quelle jolie marque ! Ca donne vraiment envie de déguster !

    • Reply Chick 6 avril 2015 at 12:37

      N’est-ce pas ! Tu aurais dû tenter ta chance pour le concours, c’est dommage ! 🙁

  • Reply Le #TeaTag by RoseChiffon | Chick and Cop 22 mai 2015 at 20:28

    […] vous êtes sur Montpellier, bien sûr Si le thé…, mais aussi Teanayis, une boutique de thés bio au Carré Sainte-Anne toute récente. Sur l’internet mondial, […]

  • Leave a Reply