Food

[RECETTE] Beurre demi-sel et choco pépites

11 avril 2015

Pour moi le weekend, et surtout le dimanche, c’est souvent l’occasion de faire un peu de pâtisserie pour la semaine qui arrive. Quelque chose de simple, qui ne me prend pas trop de temps et qui saura combler les envies sucrées pour les jours suivants. J’avais pris l’habitude depuis quelques années de faire soit un gâteau au yaourt, soit un brownie, soit un moelleux… Et puis j’ai eu envie de changer !

recookies_bis

L A  R E C E T T E

Dans un premier saladier, mélangez le beurre, préalablement ramolli, avec le sucre, le sucre vanillé et l’oeuf  Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure chimique Incorporez le premier mélange au second petit à petit Ajoutez les pépites de chocolat  Formez des boules de 5 cm environ et disposez-les sur une plaque de papier cuisson Aplatissez-les légèrement avant d’enfourner 10mins à 170° A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes sur une grille.

♦ ♦ ♦

Voilà donc ma nouvelle lubie depuis quelques weekends. C’est ma recette de base, et on peut imaginer partir sur plein d’autres variantes : avec des noisettes, de la poudre d’amande, de la banane, du thé matcha, ou tout choco… Les cookies sont une source d’inspiration folle, et je pense d’ailleurs m’acheter un petit livre de recettes totalement axé sur eux !

Vous avez peut-être des ouvrages à me recommander d’ailleurs ?

IMG_1380_bis

Passez un très joli weekend

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply natieak 15 avril 2015 at 12:37

    C’est le genre d’article auquel je ne résiste pas ^_^

    • Reply Chick 21 avril 2015 at 16:28

      Il va falloir que j’en fasse un peu plus alors 😉

    Leave a Reply