Découverte Food

CHAKAICLUB, les tisanes apaisantes

15 avril 2015

En grande consommatrice de thés (au cas où vous ne le sauriez pas encore…), j’ai bien évidemment mes petits rituels. Le thé noir ou le oolong le matin, le thé vert après le repas du midi, souvent le rooibos pour le goûter… Et puis le soir, deux options : soit je me fais plaisir avec une infusion « dessert » assez gourmande, soit j’aide mon corps à bien aborder le début de soirée et la nuit qui arrive. Et c’est justement de ça dont j’avais envie de vous parler !

♦ ♦ ♦

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de la boutique en ligne Chakaiclub, tenue par une Alexandra avec un coeur tendre en sucre. J’étais jusqu’à récemment abonnée à sa formule mensuelle sans théine où j’ai pu découvrir de vraies petites merveilles. Ne pouvant plus assumer cet abonnement chaque mois, je me contente désormais de passer de petites commandes lorsque je peux le faire… et Pâques a été l’occasion. En effet, la boutique organisait une chasse aux oeufs sur le site. Il fallait débusquer trois oeufs, cachés dans les fiches produits du site pour gagner un cadeau. Après une très grosse demie-heure de recherches, j’ai été récompensée de mes efforts par un joli code promo de -20% !

J’en ai donc profité pour commander deux infusions que je n’avais pas encore pu tester chez Chakaiclub : « Parfum de Provence » et « La Fée endormie ».

IMG_1385_bis

PARFUM DE PROVENCE Feuilles de verveine entières, morceaux de pomme, feuilles d’ortie, fenouil, feuilles de vigne, arôme naturel, fleurs de lavande, fleurs de tournesol, fleurs de violette, tranches de fraises, boutons de rose, thym, romarin, basilic.

Généralement, deux à trois fois par semaine, je fais un bon petit plat à la maison le soir… Risotto, gratin, ce genre de choses. Et après un bon repas comme celui-là, je prends plaisir à aider mon corps à mieux digérer et assimiler ce que je viens de lui faire subir. Au nez, c’est surtout les trois plantes aromatiques qui ont le dessus (thym, romarin, basilic) avec une légère note de violette à la fin. A la dégustation, difficile de bien différencier chaque arôme tant il y a de composants, mais le mélange de plantes et de fleurs se marie parfaitement, et je peux vous dire que mon estomac l’apprécie énormément.

IMG_1383_bis

LA FÉE ENDORMIE Mélisse, camomille, menthe, feuilles de fraises et de mûres, pétales de rose et d’oranger.

A la différence, lorsque le repas du soir est plus léger, j’opte pour une tisane qui m’aidera doucement à entrer dans les bras de Morphée… Au nez, c’est clairement les 3 premiers composants qui l’emportent, avec un fond d’oranger. A la dégustation c’est un ensemble très doux. Conçu pour favoriser une bonne nuit, cette tisane reste vraiment très subtile, il n’y a pas de « goût » prononcé mais juste une légère touche mentholée.

On pourrait facilement comparer ces petits « rituels » à des habitudes de grand-mère, mais si vous essayez, vous verrez très vite que se sont justement ces petits instants qui arrivent à nous calmer et à nous faire décompresser de tout ce qui peut se passer autour. Et puis, en prenant soin de votre corps de l’intérieur, c’est aussi à votre esprit que vous ferez le plus grand bien.

Et vous, des tisanes du soir comme mamie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Hime 15 avril 2015 at 18:43

    Chez moi le thé c’est tout au long de la journée ^^
    Quand je prends le temps de me faire une infusion avant d’aller au lit, je me sens très détendue pour dormir, ça fait vraiment du bien.

    • Reply Chick 15 avril 2015 at 18:59

      On est bien d’accord ! 😉

    Leave a Reply