Déco

[House Color] BLUE

18 avril 2015
150349_3

Après avoir pris notre dose de soleil avec la précédente sélection toute de jaune vêtue, aujourd’hui nouvelle couleur primaire : le bleu. Alors bien sûr ce qui est très intéressant avec cette couleur c’est que le camaïeu nous offre des possibilités presque infinies… Du bleu clair au bleu turquoise, du bleu gris au bleu outremer en passant par le bleu pigeon (si si !), tout le monde peut y trouver sa ou ses teinte(s) fétiches et coup de coeur !

Montage

Une fois n’est pas coutume, vous connaissez mon goût pour le vintage, et essentiellement pour les années 50 en matière de meubles déco. Rien ne change avec ce buffet de cuisine que je vois parfaitement comme une sorte de « pièce maîtresse » entourée de meubles blanc.

J’ai une affection particulière pour les collections de pot céramique avec un couvercle en bambou, je craque très souvent dès que j’en vois un. Bizarrement celui-ci se retrouve dans la sélection du jour…

Dans mon salon idéal, assez grand pour y mettre une multitude de trésors, il y aurait à coup sûr un fauteuil bergère. Il m’arrive d’en voir dans les brocantes et les vides-greniers, souvent en mauvais état, avec l’assise à refaire entièrement. C’est une pièce qui demande un véritable investissement, qu’il soit neuf ou d’occasion, mais je trouve que pour donner un petit esprit XVIIème à son intérieur, ça en vaut la chandelle !

Dès que les beaux jours arrivent, j’ai tout de suite envie de sortir la vaisselle colorée, et essentiellement les verres. Ça ajoute une touche de pep’s sur les tables de jardin ou de terrasse lorsque la limonade est prête à être servie.

Énième coup de coeur pour une théière ! En fonte et dans ce très joli bleu-vert d’eau, je craque. Pas vous ?

Petite envie du moment : les housses de coussins à franges ou à pompons. J’ai donc jeté mon dévolu sur ces deux coussins. Avec des couleurs pareilles, on sentirait presque l’embrun de la mer…

Si vous êtes friand(e)s de la déco avec un esprit un peu marin, avec son abat-jour bleu océan et son trépied blanc, cette lampe fera mouche (ou mouette, au choix) !

Bien que les températures ne soient plus trop aux cheminées et aux plaids douillets, impossible de résister à celui-ci ! Et puis sait-on jamais, il peut toujours nous servir si on a envie de profiter d’une nuit à la belle étoile cet été…

On continue encore un peu avec l’inspiration années 50 avec cette très jolie commode qui s’intégrerait parfaitement dans une chambre aux couleurs douces et claires.

Si il y a bien un objet déco qui a la cote en ce moment c’est bien la dame-jeanne ! On en trouve assez régulièrement dans les brocantes, mais parfois à des prix très élevés, il faut y être préparé. Si votre budget ne le permet pas, sachez qu’une petite accumulation de jarres peut tout à fait faire illusion, c’est tout aussi joli !

Pour s’organiser un petit coin lecture, rien de mieux qu’un joli lampadaire, et j’ai comme l’impression que celui-ci pourrait vous séduire… Je me trompe ?

Toute comme dans la précédente sélection, impossible de ne pas mettre un canapé ! Avec son beau bleu nuit, son assise profonde et son côté rétro, nul doute qu’on pourrait y passer quelques heures avec un bon livre et une tasse de thé…

Et vous, le bleu en décoration, ça vous inspire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Clumsy 18 avril 2015 at 14:39

    Bleu pigeon ? Seriously ? Mouhahahaha !

    • Reply Chick 18 avril 2015 at 21:03

      Mais oui Madame ! On ne déconne pas avec le bleu pigeon (et il est pas dégueu en plus de ça :D).

  • Reply bull'elodie 19 avril 2015 at 13:22

    J’aime beaucoup la sélection =)
    Mon préféré, le bleu-gris !

    • Reply Chick 19 avril 2015 at 22:14

      Merci beaucoup 🙂 Le bleu-gris a décidément beaucoup d’adeptes !

  • Reply [House Color] RED | Chick and Cop 22 mai 2015 at 20:27

    […] Pour cette sélection, pas de canapé comme dans les précédentes, mais un grand meuble télé. Personnellement je le vois plutôt comme un meuble bas, prêt à […]

  • Leave a Reply