Déco

[House Color] RED

1 mai 2015
red1

Dernière couleur primaire à être présentée dans la rubrique [House Color], mais aussi celle avec laquelle je m’accorde le moins. Je n’ai jamais été une grande fana de rouge que je trouve trop brutal, violent. Je l’ai toujours préféré par très petite touche mais je ne me vois pas un jour avoir une grosse pièce de ce coloris… ou alors un rouge doux. En y réfléchissant, je pense que le seul rouge que j’apprécie réellement est celui que l’on se met sur les lèvres ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas réussir à être inspirée par quelques meubles ou objets déco…

Montage

Je vous en parlais déjà dans ma sélection jaune, je suis une grande fan des cadrans en tout genre. Et comme le rouge est une couleur difficile à amadouer, j’ai trouvé que ce modèle tout en légèreté était un très bon compromis.

J’ai toujours aimé les boutons. Ce petit détail qui arrive à transformer radicalement un meuble tout à fait banal. J’ai d’ailleurs pimpé ma billy Ikea avec deux boutons fleuris trouvés chez Leroy Merlin il y a 3 ans. Ça a tout de suite ajouté une touche personnelle un peu brocante sur ses étagères dénuées de charme ! Je trouve ces deux modèles vraiment ravissants.

De tous les meubles rouges que j’ai pu voir, ce fauteuil est assurément le seul pour lequel je pourrais revoir mes à priori sur le rouge… Un vrai coup de coeur !

Voilà une commode digne d’une princesse ! Avec son plateau en bois, parfait pour adoucir le tout, nul doute qu’elle serait une pièce majeure dans une chambre (à condition de ne pas charger avec d’autres couleurs…).

Cela fait des années que je rêve d’avoir ce genre de pièce lumineuse (tout comme Clumsy) ! Je ne suis pas une grande friande des meubles « esprit usine/manufacture/loft », mais il y a quelques objets pour lesquels j’arriverais à faire une petite place.

Je suis une grande enfant, il faut le savoir. J’aime l’esprit ancien, les jouets en bois, tout ce qui peut appartenir au passé, et qui du coup en devient précieux. Quand j’ai vu cet avion, il a réveillé en moi tout un univers de rêves…

La vaisselle colorée, à coup sûr le meilleur moyen de se lâcher. J’ai beaucoup aimé le design de ce saladier, et je pense qu’il rejoindra ma cuisine d’ici peu de temps !

Je cherchais justement depuis quelque temps une boite refermable pour y glisser mon muesli. Je ne suis pas adepte de toutes les inscriptions Maisons du Monde, ils en mettent vraiment partout… Pour celle-ci, je ne sais pas si ce sont les couleurs ou les motifs, mais elle me plait !

En grande amatrice de salles obscures, je dois dire qu’avoir une machine à pop-corn à la maison pour pouvoir refaire l’ambiance ciné serait un vrai plaisir ! Surtout inutile certes, mais tellement cool.

Le jour où j’aurais une grande maison (un jour, un jour…), j’ai le projet de mettre toute sorte de chaises différentes autour de la table de la salle à manger. Ce modèle inspiré « bistrot » y trouverait très facilement sa place !

J’ai beaucoup de mal à trouver de petites lampes qui pourraient aller sur les tables de chevet. Quelque chose de petit et de pas trop excessif, mais qui sorte un peu des esthétiques qu’on voit partout… Et puis j’ai vu cette lampe enfant. Quand je vous dis que je n’ai pas fini de grandir !

Les vases sont aussi un bon moyen d’ajouter des touches de couleurs dans un intérieur plus sobre et épuré. Ça ajoute du pep’s sans en faire trop.

Pour cette sélection, pas de canapé comme dans les précédentes, mais un grand meuble télé. Personnellement je le vois plutôt comme un meuble bas, prêt à porter tout un tas de petits trésors, et à en cacher d’autres !

Et vous, vous aimez le rouge ? Passez un très bon week-end prolongé

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply bull'elodie 3 mai 2015 at 22:13

    Le fauteuil <3
    tu m'as donné plein d'idées ! Chez nous c'est blanc, gris et rouge =)

    • Reply Chick 3 mai 2015 at 22:20

      Ravie de savoir que ça a été inspirant pour toi ! N’hésites pas à venir me dire sur quoi tu as craqué 😉

  • Reply Clumsy 19 mai 2015 at 14:14

    Passion Esperluette x Passion Indus = cette lampe me fait baver depuis sa sortie #TMTC
    Le saladier me plaît bien mais il va être chiant à ranger avec sa anse #LaPraticité

  • Leave a Reply