Beauté

HIMALAYA HERBALS | Soins visages

19 mai 2015
IMG_1450_bis

Vu avez déjà pu le constater, je suis du genre à toujours chercher plus pour le bien-être de ma peau. Loin d’être une « makeup addict », je préfère largement laisser ma peau respirer le plus souvent possible, mais je prends surtout plaisir à l’aider à se renouveler par de petits rituels. Aujourd’hui je viens donc vous parler d’un autre de ces moments…

IMG_1447_bis

Après avoir testé et découvert la marque Josiane Laure grâce à un événement beauté sur Montpellier, j’ai également pu ramener quelques produits et échantillons chez moi. Ne connaissant absolument pas la marque Himalaya Herbals, j’ai eu envie d’enquêter avant de me précipiter dessus pour effectuer un premier test. J’ai ainsi découvert que cette même marque était avant tout une affaire de famille et une jolie histoire : lors d’un voyage en Birmanie, le fondateur d’Himalaya Herbals aurait réussi à calmer une troupe d’éléphants à l’aide d’une plante nommée rauwolfia serpentina, ou réserpine. Il aurait alors eu l’idée d’exploiter les bienfaits de celle-ci, et après plusieurs années d’études, le fondateur et son frère lancèrent en 1934 le premier médicament au monde contre l’hypertension.

Depuis le groupe a bien grandi et leur gamme compte désormais des produits bien-être, mais également des produits pour animaux d’élevage et de compagnie. L’objectif est clair : apporter le savoir de la médecine Ayurvédique dans une société contemporaine et de démêler le mystère qui se cache derrière un système médicinal vieux de 5000 ans.

IMG_1522_bis

J’ai pour habitude de faire un gros nettoyage de ma peau deux fois par semaine, au même rythme que mes shampoings. D’une part parce que d’une pierre deux coups, et surtout parce qu’ayant la peau sensible, hors de question de l’agresser tous les deux jours. J’ai apprécié le grain fin du gommage, me permettant de nettoyer en profondeur et en douceur. Ma peau n’a pas été agressée et je n’ai pas senti de tiraillements prononcés. Bien sûr une bonne hydratation a été nécessaire, mais en comparaison d’autres déjà testé, ma peau l’a parfaitement supporté. Sans parabens, SLS/SLES et phthalates, une odeur sucrée et fruitée, il avait tout pour plaire à mon visage, et je pense craquer pour le format full-size lorsque j’aurais fini mon petit tube !

IMG_1519_bis

En ce qui concerne les masques, d’ordinaire, je suis beaucoup plus réservée. C’est peut-être le soin par excellence dont ma peau ne raffole pas, hormis ceux que je fais moi-même. Ils sont toujours trop agressifs, trop déshydratants, et la mention « normal to orly skin » n’a pas été là pour me rassurer, sachant que je me trouve dans la catégorie peau normale à mixte. Mais ma curiosité aura sûrement toujours le dernier mot ! Je me suis donc lancée et je ne n’en suis pas mécontente. Une odeur de plantes/algues, une texture plutôt liquide et facile à appliquer, mais peut-être un peu trop pour pouvoir faire une couche réellement uniforme. Tout comme un masque à l’argile, il durcit. Avec ma peau sensible, je fais en sorte de l’humidifier avec mon brumisateur Bioderma pour qu’elle ne tiraille pas outre mesure. Je ne pense pas qu’il soit parfaitement adapté à ma peau mais c’est un rituel beauté que j’apprécie beaucoup, en général 1 à 2 fois par mois.

IMG_1450_bis

J’ai beaucoup aimé découvrir cette marque, et je pense pousser cette découverte un peu plus loin en testant de nouveaux produits… J’ai déjà fait mon petit repérage ! Vous pouvez retrouver le gommage (momentanément en rupture) et le masque sur le site de 1001 Pharmacies.

Et vous, vous connaissiez la marque Himalaya Herbals ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply