Découverte Rencontre

SHE IS MORNING | Bien-être matinal

8 juin 2015

Le 29 mai dernier j’assistais à un événement tout à fait singulier dont l’origine nous vient de l’étranger : un before-work. En France, nous connaissons bien les « after-work », ces moments de retrouvailles entre amis après le travail, et souvent autour d’un verre, manière de décompresser. Lorsque j’ai découvert le concept de She is morning pour la première fois, j’ai tout de suite pensé au courage que pouvait avoir celles qui mettraient leur réveil à 5h afin de pouvoir y participer pour ensuite enchaîner avec une journée de travail…

Pour leur seconde édition à Montpellier, les créatrices de l’événement ont eu la gentillesse de me convier afin que je puisse moi aussi me faire une idée de ce concept (et que je redécouvre les joies du réveil très matinal !). Et on peut dire que je n’avais pas pris autant de plaisir à avoir les yeux qui piquent encore à 6h30 !

She_is_Entrée

C’est dans un lieu magique à deux pas du parc du Peyrou que la team de She is Morning a décidé de réunir toutes les matinales pour cette seconde édition : l’Hôtel Maguenot. Construite au milieu du XVIIIème siècle, cette superbe propriété joue la carte des lignes architecturales classiques entourée d’un jardin de 2000m². Un véritable havre de fraîcheur et de paix, parfait pour l’événement qui nous attendait !

She_is_lieu

She_is_focus

 A U  P R O G R A M M E  

Du yoga doux et dynamique, des ateliers (sophrologie, auto-massage du visage, speed coaching, discussion autour du désir…), de la musique live (acoustique et mix électro doux) et un petit déjeuner complet et sain… De quoi me donner envie et me motiver très tôt le matin. Et je n’ai pas été déçue !

Munie d’un thé, gentiment servi par l’un des intervenants de l’événement, et les yeux encore à moitié fermés, j’observe les participantes qui se rassemblent autour des panneaux ateliers. Tout est très bien organisé, par heure, avec un nombre limité de participantes afin que toutes puissent en profiter au mieux. Entre le début des ateliers, 7h à peu près, et la fin, 9h30, nous avons le temps de faire 3 ateliers différents. Le plus difficile étant de choisir ! Une fois les inscriptions faites pour chaque atelier, on se laisse guider…

She_is_sens

She_is_discution

She_is_sophro

Entre chaque atelier, une petite collation était prévue, afin de pouvoir prendre des forces et surtout de réveiller tout notre organisme en douceur. Au menu : des fruits, des céréales, des jus et des pâtisseries sans gluten… Miôm !

She_is_miam

She_is_boisson2

She_is_miam2

 M O N  R E S S E N T I  

La première chose que j’ai réellement apprécié avant même d’arriver à l’événement, a été de (re)découvrir la ville le matin. Le soleil qui se lève à peine, le chant des oiseaux, la fraîcheur matinale… c’est une sensation que je n’avais pas eu depuis bien longtemps, et rien que pour ça cette journée s’annonçait déjà, si ce n’est parfaite, au moins très bien partie !

Pour ce qui est de l’événement en lui-même, quel bonheur de découvrir des personnes ayant le « matin facile » et l’envie de le communiquer. Un large sourire, des yeux qui pétillent, la team nous fait ressentir qu’elle est là pour que nous passions un réel moment de détente. Je me connais, je sais que je ne suis pas de celles qui ont le dialogue facile lorsque je ne connais pas les personnes qui sont en face de moi, et le matin je suis trop souvent refermée sur moi-même. Mais cette ambiance et ce sens du « vouloir faire plaisir » m’a beaucoup aidé à sortir de ma coquille !

She_is_Lumière

She_is_détails

Chaque intervenant à pris le temps de parler avec nous, d’avoir un réel échange. J’ai notamment pris beaucoup de plaisir à découvrir l’atelier de sophrologie olfactive qui m’a littéralement transporté. Par le biais de couleurs, de parfums et d’huiles essentielles, Viviane et Karine nous ont aidé à nous recentrer sur nous-même, à mieux nous écouter et à décrypter ce que nos sens révèlent de notre personnalité et de notre humeur du moment.

Cet événement m’a aussi permis de découvrir le monde du yoga et de faire mon initiation. Et le moins que je puisse dire c’est que tant que tu n’as pas essayé, tu ne peux pas savoir à quel point c’est difficile, et à quel point ça peut faire du bien !

She_is_Yoga

She_is_flamme

En conclusion, j’ai réellement adoré participer à cet événement encore très peu commun en France ! Cette matinée m’a permis de profiter pleinement de ma journée et de chacun de ses moments, et surtout de créer des liens. J’ai pu discuter et rencontrer de nouvelles personnes, parler projets, rêver aussi… She is Morning a été comme une bulle d’oxygène qui m’a permis de regarder mon quotidien différemment et de me rebooster pour la suite !

She_is_massage

Je remercie infiniment Amandine et Claire pour leur invitation et pour avoir répondu à toutes mes questions, mais également tous les intervenants pour leur patience et leur gentillesse : Cloé et Layla pour leurs séances yoga, Viviane et Karine pour leur atelier sophrologie, Aurélie pour ses discussions à coeur ouvert, Mélanie (que vous pouvez voir à l’oeuvre ci-dessus) avec qui j’ai hâte de décompresser, Aurélie pour ses bons conseils, Marc pour m’avoir si bien servi mon « eau chaude », Alex et Fabien pour avoir rythmé l’événement, et bien sûr les propriétaires de l’Hôtel Maguenot pour nous avoir permis de découvrir ce lieu fantastique !

She_is_calin

Si vous avez la possibilité d’aller découvrir She is Morning, je ne peux que vous conseiller de foncer, encore plus si comme moi vous n’êtes pas du matin ! Je suis certaine que vous verrez votre journée différemment et que vous n’en serez que plus productive.

She is Morning, c’est de l’écoute, du partage, du bien-être, et beaucoup d’amour !

She_is_team

Alors, tenté(e)s ? Passez une très jolie semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Masaje by Mélanie 9 septembre 2015 at 15:38

    Merci pour ce superbe article et tes magnifiques photos Claudia! 🙂 😉

    • Reply Chick 9 septembre 2015 at 16:26

      Merci à toi pour ta gentillesse et ton sens du partage !

    Leave a Reply