Culture

BARNEL PHOTOGRAPHY

15 juin 2015
Ballon

Voilà bien longtemps que je n’étais pas venue vous parler d’une découverte photographique ! Et d’ailleurs, je ne peux plus vraiment appeler ça une « découverte »… Barnel Photography c’est une page Facebook que je suis depuis maintenant un long moment. Je ne connais quasiment rien de l’artiste, si ce n’est qu’il vit aux Etats-Unis, mais je suis très souvent touchée par ces clichés, et je dois dire que ça me suffit. Ces photos, souvent pleines de poésie et de sens cachés, ajoute une part de mystère au personnage et c’est ce qui me plait le plus. Je peux ainsi m’évader et me laisser porter…

Tout comme avec certains comptes Instagram, j’aime l’idée d’avoir accès au travail de personnes habitant à l’autre bout du monde, j’aime découvrir un univers qui leur est propre, sortir des clichés « conventionnels » pour me permettre de rêver un peu, et de réfléchir parfois.

Ciel violet

Libellule

Tête embrumée

Faune

Digirable

Dans la grande majorité de son travail, l’artiste confronte les corps humains à la nature, soit pour mettre en image une lutte, souvent intime, soit pour les sublimer, l’un comme l’autre.

Foret

Fille rose

Reflet

Je suis très sensible à la vision du photographe. A ma modeste échelle de jeune femme munie d’un reflex, j’ai toujours préféré prendre des clichés de nature. Je suis la première à sortir de chez moi, à attendre que le soleil se couche, pour essayer d’immortaliser ce moment. Le fait d’y mêler un corps humain donne une toute nouvelle dimension à cet univers déjà si vaste…

Fleuri

Au feu

Fly away

Papillon

Inspiré(e)s ? Passez une jolie semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply