Beauté

L’hydratation KARITOP

18 juin 2015
Karitop_bandeau

Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi heureuse de voir arriver le mois de juin ! Avril et mai ont été deux mois très compliqués pour une chose : les lèvres sèches. Cette année, bien plus que les autres, j’ai eu beaucoup de mal à prendre soin de mes lèvres… elles sont passées par tous les mauvais stades : gercées, ultra sèches, douloureuses. J’ai eu l’impression que plus j’essayais de leur faire du bien, plus le cas empirait. Je désespérais un peu.

En fouillant dans mes multiples produits soin à la recherche du Saint Graal, je suis restée bloquée quelques secondes sur ma boite de Karité Naturel. C’est un produit que je n’ai pas l’habitude d’utiliser autrement que sur les pointes de mes cheveux pour leur donner un peu plus d’hydratation. Et puis je me suis dis « au point où j’en suis, pourquoi pas essayer ! »…

Karitop_all

En me renseignant sur la marque, je découvre avec bonheur tout un univers autour d’un produit unique et 100% naturel. C’est dans une démarche traditionnelle et équitable que KARITOP cherche à évoluer, afin de redonner tout son sens au travail de la femme, qui confectionne le beurre, mais aussi pour faire découvrir la grande qualité de son produit. L’entreprise se veut être un réel support du développement durable mais également de la valorisation de l’homme, aussi bien dans la création d’emploi que dans l’éducation.

Karitop_in

 Bon, je ne vais pas vous mentir, l’odeur du karité naturel n’est pas quelque chose de forcément très agréable. Et je n’arriverai pas à vous la définir tant c’est particulier. C’est d’ailleurs pour ça que dans un premier temps j’étais loin de m’imaginer que j’en ferais autre chose qu’un baume pour les pointes de mes cheveux…

La texture est très facile à travailler. Généralement je prends une noisette de produit, que je fais chauffer sur mes doigts ou dans la paume de ma main, et ça me suffit largement. Pas besoin de plus, c’est réellement très nourrissant (et il ne faut pas oublier que c’est un corps gras) !

Au point de vue efficacité, ça a été un vrai petit miracle ! Au bout de 2-3 jours de « traitement » et d’application (en général 3 fois dans la journée), et après un mini-gommage quotidien afin de retirer les peaux mortes, mes lèvres sont sorties de leur détresse. Repulpées, réhydratées, je ne m’attendais pas à un résultat si probant. Maintenant que l’été arrive, je n’hésiterai plus à me faire des petites « cures » pour palier les trop hautes températures.

Karitop_conseils

Si comme moi vous avez des périodes dans l’année où vos lèvres souffrent un peu (voir beaucoup), je ne peux que vous conseiller de tester le beurre de karité naturel, et ce malgré son odeur quelque peu rebutante ! Si je l’avais su avant, j’aurais peut-être dépensé moins d’argent dans divers baumes à lèvres, en espérant qu’uns de ceux-là arrivent à sauver ma bouche… On peut dire que ce petit pot va devenir un de mes « mut-have » soin !

Si l’aventure vous tente, vous pouvez retrouver ce beurre sur la boutique en ligne de 1001 Pharmacies, à un prix tout doux pour sa durée de longévité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 18 juin 2015 at 22:17

    Ah le beurre de karité franchement, je l’utilise au quotidien et je pourrais pas m’en passer ! J’adooore 🙂

    • Reply Chick 19 juin 2015 at 14:10

      Je suis très contente d’avoir eu l’idée de l’utiliser sur mes lèvres en tout cas ! Peut-être que de nouvelles utilisations arriveront bientôt 😀

    Leave a Reply