Food

ENVOUTHÉ voyage en Orient

25 juin 2015

Suite à l’article que je vous avais fait sur mon aventure avec la box Envouthé, je me suis dis que ça pourrait être sympa que je vous fasse un petit article chaque mois sur le contenu de chacune, afin de vous en donner un aperçu, et ce que j’en pense. Comme je vous l’ai dis, je prends énormément de plaisir à découvrir tous les mois les trésors de cette box. Je regarde, je lis, je sens… parfois je m’extasie, parfois j’ai quelques doutes. Mais je suis rarement déçue !

Pour le mois de juin, l’équipe d’Envouthé a décidé de faire voyager nos sens avec une box typée et un thème qui incite aux rêves : Oasis Orientale. Ça me donnerait presque envie de brancher mon casque sur les chansons d’Aladdin…

Envouthé_contenu_2

LE CONTENU

Gazelle (Thé noir de Chine, fleur d’oranger, rose et éclats de pistache), nouvelle création Envouthé by George Cannon, 15gr

L’Orientale (Thé vert de Chine, fruits de la passion, pêche de vigne et fraises des bois), Dammann Frères, 30gr

Les 4 souveraines d’Orient (Oolong de Chine, figue, prune, datte et raisin), Lu Shan, 15gr

Gunpowder (Thé vert de Chine nature), La Route des Comptoirs, 15gr

Secret de Shéhérazade (Thé noir de Chine, amande, orange et pêche), Compagnie Coloniale, 5 sachets individuels

Un livret « Le thé en Orient »

Un verre de thé à la menthe

Envouthé_recette

MES IMPRESSIONS

Encore une fois, Envouthé réussi à me faire voyager. Je me rappelle tout de suite tous les moments passés autour d’un thé lors de mon voyage en Egypte, les souks, les couleurs… J’ai d’ailleurs été plus que conquise lorsque j’ai découvert le verre à thé à la menthe ! J’aurais été déçue que la team nous glisse une pâtisserie orientale au miel ou à la cannelle. Je ne peux pas les manger, je trouve ça beaucoup trop sucré ! Mais là, un bonheur.

Le oolong, Les 4 souveraines d’Orient, est celui qui m’a apporté le moins de satisfaction. Bien qu’aromatisé figue, raisin, prune et datte, je trouve que les arômes n’y sont pas, ou très peu prononcés. A la dégustation, il se rapproche plus d’un oolong nature ; loin de me déplaire, c’est quand même un peu dommage. Ce mois-ci mon coup de coeur revient au Secret de Shéhérazade de chez Compagnie Coloniale. Le mélange de l’amande, de la pêche et de l’orange est un pur bonheur, aussi bien au nez qu’au goût. Il n’est pas du tout âpre, il glisse sur le palais comme une gourmandise… une vraie pépite Lorsque j’ai senti L’Orientale de Dammann, je me suis tout de suite dis qu’il serait divin en thé glacé, et je ne me suis pas trompée ! Très fruité, c’est l’ananas qui reste le plus présent. Il est aussi à lui tout seul un vrai moment de voyage exotique. Celui qui me reste à apprivoiser est la nouvelle création d’Envouthé avec George Cannon, Gazelle (en photo ci-dessous). Je n’aime pas la fleur d’oranger, que ce soit pour son parfum ou pour son goût. Mais l’équipe a eu la très bonne idée de glisser une recette de crêpes aux 1000 trous avec ce thé. Et ça, j’avoue que ça me donne particulièrement envie !

Envouthé_tasse

Envouthé_Amazone

J’ai aimé découvrir les différentes façon de boire ou de servir le thé dans des pays comme l’Iran, l’Irak ou l’Afghanistan. Chaque pays à son anecdote de thé, son objet de service et son accompagnement. Je m’émerveille encore de voir à quel point le thé peut être un moment de partage et combien il peut être important dans la vie quotidienne de beaucoup.

Envouthé_thédumonde

Envouthé_glacé

Alors, elle vous tente cette box de juin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Carol 25 juin 2015 at 17:05

    Je découvre votre blog à 2 mains via instagram et je suis fan!
    Le thé n’est pas dans mes habitudes et envies mais la j’avoue que je prendrai bien a cup of L’orientale …..
    à bientôt

    • Reply Chick 25 juin 2015 at 23:04

      Très heureuse de t’accueillir ici Carol ! J’espère continuer à te donner envie de venir boire une tasse de thé 😉

  • Reply Béline d'Envouthé 30 juin 2015 at 10:36

    Bonjour Chick !

    Nous aussi nous avons écouté et réécouté la bande son d’Aladdin pendant la préparation de cette Box 😉 Par ailleurs, avec la chaleur qu’il fait, nous vous recommandons de tenter l’infusion à froid pour les autres thés de la Box (à l’exception du Gunpowder). Vous serez peut-être agréablement surprise !

    Nous espérons vous séduire avec notre prochaine création (pas de fleur d’oranger, promis !)
    Bonnes infusions,
    Béline d’Envouthé

    • Reply Chick 1 juillet 2015 at 09:50

      Il y a toujours une bonne raison d’écouter la bande-son des Disney 😀 Je vais donc m’empresser de tester les autres thés en glacé. Je suis de toute façon très rarement déçue 😉
      J’ai déjà hâte de recevoir votre prochaine sélection ! Il y aura bien sûr un nouveau compte rendu détaillé <3

    Leave a Reply