Découverte

INSPIRER | A week on net #1

6 juillet 2015
Carnet_Prune_post_bis

La blogo, je vais vous le dire sans mentir, parfois c’est vraiment difficile (non, souvent en fait). Cette ambiance un peu malsaine, « m’as-tu vu », à celle qui aura le plus de vues, le plus de followers, le plus de commentaires… A la longue, c’est pesant. A la longue, ça me donne envie de m’éloigner pour respirer un peu, pour ne pas me laisser emporter par toute cette envie de se faire voir. Parce qu’au fond, ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas le genre de fille qui s’expose, celle qui parle à tout le monde, celle qui parle/rigole un peu plus fort que les autres… J’aime la tranquillité, j’aime me préserver des choses qui m’entourent et qui pourraient m’être nocives.

Et puis à côté, j’aime aussi découvrir, partager, écrire, lier des contacts (qui se transforment parfois en amitiés)… Internet a cela de fabuleux, c’est une fenêtre ouverte sur tout un monde insoupçonné, un monde où tout devient possible, un monde d’inspiration. Alors bien sûr il y a aussi le mauvais côté, mais ça, c’est un peu partout pareil non ?

Collage_FriendlyBeauty

 Cette semaine, il y a un compte instagram qui m’a fait beaucoup de bien : celui de ma copine Julie, du blog Friendly Beauty. Une vraie bouffée de joie et de tout ce dont j’avais besoin : une invitation dans un joli lieu, une dégustation de cerises jaunes, de la gourmandise, et des montgolfières faisant une danse légère dans le ciel. Des plaisirs simples, mais si réconfortants. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir partager tout ces beaux moments pour de vrai dans sa jolie Bretagne. Avant la fin 2015 ?

• • ♦ • •

Dans l’après-midi d’hier je vous ai partagé la dernière vidéo de la chaîne Youtube CherryPepper. Elle m’a profondément parlé. Je ne suis pas végé, ni végan. Je sais simplement que cela fait maintenant un moment que je me pose des questions sur mon alimentation. Du peu de viande que je mange encore, le plaisir se fait rare. Et puis je suis une grande amoureuse des animaux. Le régime omnivore est quelque chose, non sans être irrespectueux, qui est rentré dans « les mœurs ». Petit, et même plus grand, on ne se pose pas forcément la question de ce que l’on a réellement dans nos assiettes, nous avons grandi comme ça. Si vous êtes comme moi, dans une réflexion sur votre avenir alimentaire, ou si vous êtes déjà végé/vegan, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil ou deux à cette chaîne !

• • ♦ • •

Carnet_Prune_post

Le regard des autres, l’image que l’on a de soi, les réflexions et les remarques désobligeantes sur un physique / une couleur de peau qui ne plait pas à tout le monde, c’est le sujet du dernier post d’Angéline du blog Carnet Prune. Un article difficile à faire, difficile à écrire. Lorsqu’on est jugée sur son apparence, il n’est jamais aisé de dire « stop ! » et surtout de se regarder autrement que de la façon dont les autres nous perçoivent. Trop gros, trop minces, et maintenant trop blanche… Il y aura toujours quelqu’un pour nous juger sur notre apparence. Alors le meilleur moyen de ne pas y faire attention, c’est de se mettre de la bonne musique sur les oreilles et surtout de profiter comme on a envie de le faire ! Et Angéline l’a bien compris.

Courage pour cette nouvelle semaine qui commence 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Mymy Cracra 6 juillet 2015 at 10:12

    Merci pour ce post plein de douceur, et dans lequel je me retrouve totalement. La compétition fait rage et certains blogs deviennent de vraies machines de guerres . C’est dommage, mais heureusement il y a tout de jolies endroits ou on peut encore se retrouver. ^^ Plein de bisettes !

    • Reply Chick 6 juillet 2015 at 10:15

      Oui, je trouve qu’avec le temps ça devient de plus en plus difficile de garder le plaisir d’écrire et de partager avec des personnes simples, sans compétition… Mais heureusement, il existera toujours des irréductibles 😉 Merci d’être venue commenter :*

  • Reply Julie 7 juillet 2015 at 16:54

    T’es un amour toi <3

    • Reply Chick 8 juillet 2015 at 09:10

      Une vraie groupie <3

  • Reply A week on net #2 : TRANSMETTRE. | Chick and Cop 7 septembre 2015 at 08:20

    […] de la semaine qui vient de s’écouler pour rattraper mon retard de lecture. Tout comme le précédent, j’ai encore trouvé de jolies choses inspirantes, positives, s’appliquant à vouloir […]

  • Reply IN REAL LIFE #1 - Chick and Cop 7 septembre 2015 at 16:05

    […] eu envie de vous faire ce nouvel article dans la lignée de mon A week on net, mais version IRL (« In Real Life » donc, pour les non-initiés gamers). […]

  • Leave a Reply