Déambulation

IN REAL LIFE #1

26 juillet 2015
Gorges_Hérault_1

Difficile de rester constante lorsque c’est l’été et que les vacances chamboulent un peu le quotidien… Bien que le blog soit un peu ralenti en ce moment, je reste néanmoins active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram ! Mais ce n’est pas une raison pour vous laisser tomber par ici, et puis j’aime venir vous parler.

J’ai eu envie de vous faire ce nouvel article dans la lignée de mon A week on net, mais version IRL (« In Real Life » donc, pour les non-initiés gamers). Puisque oui, la vie ne se cantonne pas à un écran, quel qu’il soit, chose que nous avons parfois tendance à oublier lorsqu’on passe beaucoup de temps devant son ordinateur. Je vous emmène donc avec moi pour un petit résumé de ce qui a fait ma vie depuis quelques temps…

Gorges_Hérault_2

Gorges_Hérault_1

Les Gorges de l’Hérault Cela fait plus d’un mois que nous n’avons pas vu une goutte de pluie sur Montpellier, les températures ne descendent généralement pas en dessous de 26-27 la nuit, et pour moi, cela commence à devenir très compliqué ! Je ne supporte pas les fortes chaleurs, préférant, à choisir, m’emmitoufler dans un plaid en polaire… Du coup, tous les prétextes sont bons pour aller chercher de la fraicheur partout où c’est possible. C’est comme ça qu’il y a deux weekends, nous sommes allés prendre le frais sur le bord de l’Hérault. A 5 mins en voiture du village très touristique (mais superbe) de Saint-Guilhem-le-Désert, il y avait à cet endroit là très peu de monde. Un vrai régal…

• • ♦ • •

Sigean_Elephant

Sigean_antilopes

Sigean_girafe

Sigean_guépard

Sigean_vue_2

La Réserve Africaine de Sigean En tout début de semaine, nous sommes retournés à Sigean afin de faire une nouvelle balade parmi les animaux… Je ne cesse d’être émerveillée par toutes ces espèces, toutes plus belles et plus fragiles les unes que les autres. 2015 voit se passer une certaine évolution de mon état d’esprit sur ce qui m’entoure, et plus particulièrement en ce qui concerne la faune et la flore. Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, je m’éloigne de ce qui peut m’être nuisible afin de favoriser mon bien-être, je prends le temps d’apprécier… Je sais que ce n’est qu’un début, mais j’y vais à mon rythme.

• • ♦ • •

Lune

 Focus Lune Depuis toute petite, j’ai une grande fascination pour la Lune, ce satellite qui tourne autour de nous comme un ange gardien protecteur, revenant chaque nuit voir si tout va bien… Je pourrais passer des heures entières à la regarder. Le 29 juin fêtait mon 27ème été, et Mr Chick m’a fait un très beau cadeau : un trépied ! Ne pouvant plus me passer de mon Canon EOS 1100D depuis qu’il me l’a offert, je peux maintenant m’adonner à prendre ma chère amie nocturne sous toutes les coutures…

A très vite, dans la vraie vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply cloetclo16 26 juillet 2015 at 18:32

    je t’envoie un peu de pluie de Charente avec une  » grosse  » fraîcheur !! ton article m’a plu, comme toujours et m’a rappelé de bons souvenirs à Siegean avec «  » mes petits  » .bisous bisous

    • Reply Chick 26 juillet 2015 at 18:36

      Les températures baissent depuis hier, ENFIN ! Il n’y a plus qu’à espérer que ça continue dans cette lancée 😉

    Leave a Reply