Beauté

MINCEUR | Le coup de pouce Arkofluides

28 juillet 2015
Arkopharma_ampoules

En pleine période estivale, les magazines (et les médias en général) se font un malin plaisir à ressortir toutes leurs Unes à base de régimes, de recettes minceur et de photos bikini avec des mannequins qui n’ont de toutes façon pas besoin d’en faire ! On le sait, on y aura droit tous les ans, et ça ne changera sûrement pas de sitôt… Si il y a bien quelque chose que je déteste au plus haut point, c’est cette notion de « régime d’été ». Pourquoi se priver / se forcer à manger des choses qui ne nous procure aucun plaisir, si c’est pour relâcher toute la pression à la mi-automne, et du coup culpabiliser encore plus l’année suivante ?

Depuis le début de cette année, je me suis remise doucement au sport à la maison (vélo et exercices de musculation), pas de manière forcément très assidue, mais je sais très bien que de ce côté là, si je veux garder une certaine « régularité », il ne faut surtout pas pousser ! Quand je sens que mon corps à besoin de bouger, je le fais. Je ne m’impose aucune pression, je veux seulement garder le côté bénéfique de la chose. Et lorsque les Laboratoires Arkopharma m’ont proposé un nouveau partenariat qui entrait dans cette ligne directrice, je me suis dis qu’un petit coup de pouce de leur part ne pouvait être qu’un plus !

Arkopharma_ampoules

Alors ce coup de pouce, en quoi consiste-t-il ? A aider notre corps à « mieux » éliminer. Au réveil (ou au moment de la journée que vous souhaitez), il suffit de diluer l’ampoule dans un grand verre d’eau. Simple et rapide.

LE PROGRAMME EN DÉTAILS 

Le « programme minceur 3 en 1 » découle sur une période de 30 jours, par trois phases différentes de 10 jours. A chaque phase, une propriété différente : DétoxStarter MinceurBooster Minceur, et des ingrédients différents.

Les 10 jours « Détox » : une action de « purification » de l’organisme. La composition des ampoules est optimisée afin d’apporter les meilleures propriétés à notre corps, comme avec les baies de sureau noir, dépuratives et contributrices à l’élimination des toxines ; le pissenlit qui aide à mieux éliminer le surplus d’eau ; le radis noir et le citron.

Les 10 jours « Starter Minceur » : comme son nom l’indique, ils sont là pour débuter l’action « minceur ». Du côté de la composition, on retrouvera du maté, apprécié pour ses vertus tonifiantes mais aussi pour son potentiel à transformer les graisses en énergie ; du fenouil, connu pour sa capacité d’élimination et de drainage de l’organisme ; du raisin pour aider à la bonne circulation, et de l’ananas.

Les 10 jours « Booster Minceur » : comme dans tout programme, la fin est dédiée à entretenir et à favoriser la stabilisation de l’effet obtenu sur le corps / la silhouette. Uniquement composée de plantes, cette dernière série d’ampoule contiennent du thé vert (seulement les jeunes feuilles) non fermenté afin de conserver l’intégralité de ses propriétés naturelles, celui-ci contribuant au métabolisme des graisses ; le guarana, qui favorise la combustion et la reine des prés qui participe à l’élimination de l’eau et des toxines de l’organisme.

Fabriqué en France avec des plantes de hautes qualités contrôlées, sans édulcorant, sans conservateur et sans alcool, absolument tous les ingrédients / jus / concentrés de plantes présents dans les ampoules sont certifiés bio.

Arkofluides_boite_1

Arkofluides_boite_2

CE QUE J’EN AI PENSÉ

J’ai aimé ce petit rituel chaque matin. Il est toujours bon pour le corps de boire un grand verre d’eau dès le réveil, un moment avant le petit-déjeuner. Vous aidez ainsi votre corps à mieux éliminer les toxines et à bien conclure toute la période de digestion effectuée durant la nuit. De ce point de vue là, même sans promesse minceur, le geste était bénéfique !

C’est toujours très surprenant de boire quelque chose presque exclusivement composée de plantes. Ce n’est pas un goût auquel notre palais est habitué (sauf bien sûr si vous prenez ce genre de complément depuis un moment)… Du coup il m’a fallu un temps d’adaptation, surtout pour le contenu des 10 premières ampoules : en bouche, c’était comme une sorte de grenadine, mais sans aucun sucre, sûrement dû aux baies de sureau noir. Ensuite, grâce à l’ananas dans la seconde phase, et au guarana dans la troisième, les ampoules ont été des plus simples à assimiler.

LE RÉSULTAT

Partant du principe que je voyais ce test comme un éventuel coup de pouce à mon quotidien à ma reprise de sport doux depuis 6 mois, je ne mettais aucune pression sur le programme, ni sur moi-même, je laissais faire. Je n’ai pas changé mon mode de vie, je n’ai pas mangé différemment, je ne me suis privée de rien !

Durant les 10 premiers jours, je n’ai pas constaté de changement flagrants du point de vue « silhouette », mais par contre ma peau était comme adoucie. J’ai eu l’impression qu’elle « se sentait mieux », qu’elle s’était naturellement embellie.

C’est pendant la phase suivante que les résultats ont été les plus impressionnants : l’effet peau d’orange / rétention d’eau sur la partie basse des cuisses (au dessus des genoux) s’est fait de plus en plus discret au fil des jours, et sur la partie haute ainsi que sur les hanches, je fondais. Doucement mais sûrement ! J’ai vu un vrai résultat entre le 10ème et le 20ème jour du programme. Je ne vous cache pas que ça a fait du bien à mon ego…

Pour ce qui est de la dernière phase, l’effet « minceur » a continué son parcours, mais de façon moins flagrante. Comme le programme le prévoyait c’était avant tout une partie « stabilisation ». Ma peau était toujours aussi douce, je me sentais plus « énergique » mais aussi que mon corps avait un besoin en nutrition plus réduit. J’ai appris à être plus à l’écoute de ses besoins, des moments de réelle faim et de ceux de simple gourmandise.

Arkofluides_focus

Entre le début de ce programme et la fin, la balance m’a indiqué 2.3kg en moins et -1.5cm en moyenne sur chaque cuisse… et je suis ravie ! Comme je vous le disais plus haut, mon but n’était en aucune façon une grosse perte de poids puisque je ne veux en aucune façon me forcer à moins manger / me priver d’une manière ou d’une autre. Ce petit effet « amincissant » à suffit à me donner le sourire et à rebooster l’estime que j’ai de mon corps.

Je remercie encore une fois Reda et les Laboratoires Arkopharma pour m’avoir permis de découvrir ce programme. J’y reviendrai à coup sûr !

Et vous, les compléments alimentaires pour booster vos « efforts » quotidiens, intéressé(e)s ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Lutetia Flaviae 30 juillet 2015 at 12:02

    J’ai testé leur programme detox. Il faut vraiment s’habituer à l’odeur car au début ce n’est pas évident !!! Je ne sais pas si j’ai maigri, ce n’était pas mon but. En tout cas, j’ai bu beaucoup plus donc l’effet diurétique a été assez rapide ˆˆ J’ai aussi testé un programme booster d’énergie à la vitamine C (la boite orange). Je n’ai pas trop constaté d’amélioration mais je ne suis pas tombée malade cette année (pour l’instant) donc ça ne m’a pas fait de mal ! J’aime bien leur éthique bio made in france, autrement je n’aurais pas eu confiance !!

    • Reply Chick 30 juillet 2015 at 15:33

      Il est toujours bon de donner un coup de pouce à son corps, que ce soit un booster, des vitamines ou autre 🙂 Je sais que c’est une habitude que j’ai perdu depuis quelques années, mais je pense me remettre à faire « des cures » 1 ou 2 fois par an. Et puis comme tu le dis, l’éthique bio made in France d’Arkopharma est un point non négligeable, qui fait du bien 😉

  • Reply MissPoppy 7 août 2015 at 16:06

    Coucou!! Jolie découverte grâce au groupe de lecture de Blondie!! A bientôt! <3

    • Reply Chick 7 août 2015 at 17:11

      Hey ! Heureuse de te compter parmi mes nouvelles lectrices 🙂 J’espère que la suite te plaira 😉

  • Reply LA 3ème BOUGIE | Chick and Cop 18 août 2015 at 12:15

    […] avis sur leur vaste gamme de produits naturels. Vous pouvez en avoir un aperçu avec mon dernier coup de pouce minceur, mes solutions pour lutter contre la migraine, ou encore ma première mousse démaquillante bio […]

  • Leave a Reply