Découverte Rencontre

MASAJE | Bien-être extérieur et intérieur

10 novembre 2015
IMG_3256_bis

Très peu présente sur le blog depuis mon déménagement vers Montpellier Nord, je n’en demeure pas moins active et avide de nouvelles expériences pour revenir nourrie et encore plus impatiente de tout vous dire ! Et si je reviens aujourd’hui, c’est justement pour vous raconter ma toute première réelle expérience « bien-être » : celle avec Mélanie.

Mélanie, c’est d’abord un sourire, une gaieté contagieuse qui vous fait sentir en l’espace de quelques minutes comme une amie de longue date. C’est aussi une histoire, un mélange de culture, et une douceur de transmettre… Son chemin vers le bien-être a commencé il y a 20 ans, parallèlement à un parcours très artistique dans la danse et le monde de la mode. Aimant les voyages et partir découvrir le monde, c’est en Inde qu’elle obtiendra son certificat de Praticienne Massage Ayurvédique-Yoga. Jeune femme complète et amoureuse de son métier, Mélanie ne cesse d’apprendre et de se nourrir de toutes les bonnes ondes que la vie lui apporte. Sensible et douée d’empathie, c’est donc avec elle que j’ai décidé de découvrir le monde très vaste du « bien-être ». Et j’en suis ressortie, si ce n’est transformée, au moins différente.

Masaje_bougies

Masaje_gpierre

Alors pourquoi avoir ressenti le besoin des soins proposés par Mélanie ? Pour plusieurs choses. Tout d’abord à cause du déménagement, des cartons et des meubles soulevés, qui m’ont valu deux vertèbres complètement coincées et 2 jours entiers alités, quasiment incapable de bouger. Et puis il y a aussi le fait de vivre dans les travaux et le confort minimum depuis plus d’un mois. La poussière, l’enduit, l’impression que tout prend un temps infini et que rien ne se terminera jamais… Psychologiquement, ça n’est pas toujours simple. Je devenais (vraiment) hyper-sensible, à fleur de peau, irritable, et mes nuits étaient très agitées. Il était largement temps de faire quelque chose pour m’apaiser, ne serait ce que pour 1h ou 2.

Masaje_timbales

Lorsque vous prenez rendez-vous chez Masaje (« massage » en espagnol), Mélanie vous envoie un questionnaire santé quelques jours avant la séance et prends le temps de le lire afin de s’adapter à vos besoins, à votre parcours de soin, à votre histoire. Cette approche du bien-être est basée sur beaucoup de ressentis, émotionnels et physiques, et le plus difficile pour moi a été de me détendre. Tombée gravement malade étant petite, mon coeur bat naturellement plus vite que celui de quelqu’un d’autre, alors lorsqu’il faut faire du lâcher-prise et respirer lentement, c’est pour moi un effort considérable…

Masaje_piedslarge_bis

Masaje_focuspieds

Mais j’y suis arrivée ! Sans trop savoir comment, ni pourquoi, il y a eu un instant vers la fin de la séance qui m’a littéralement endormi. Je n’étais pas totalement absente mais réellement dans un état de sommeil profond l’espace de quelques secondes, et d’un lâcher-prise conscient. C’était vraiment étrange, mais j’aurais aimé garder cet état plus longtemps… Je me sentais apaisée, juste bien. Quand la séance s’est terminée, Mélanie m’a doucement réveillé en chuchotant, puis s’est absentée le temps que je retrouve mes esprits. Un peu sonnée, fatiguée, je me sentais néanmoins « mieux » dans ma tête. Quelque chose avait fonctionné, changé. Et la tisane que m’a amené Mélanie à son retour a conclu cette première expérience à merveille !

Masaje_tisane

Mélanie apporte beaucoup de soin au lieu dans lequel elle recoit. Avant même que la séance ne commence, on est déjà doucement porté par les parfums d’encens délicats mais aussi par la musique, douce et apaisante. Chaque détail compte pour que le bien-être de ses patients soit total. Elle prendra le temps de discuter avant mais aussi après la séance, afin de connaitre notre ressenti, les images et les sensations que le soin prodigué aura pu nous évoquer… Du début à la fin, on est comme dans une bulle de coton, et on aimerait ne jamais quitter cet espace spécialement conçu pour nous par ses soins…

Je ne peux que vous recommander de prendre un rendez-vous avec Mélanie, que vous ayez besoin de relâcher le corps ou l’esprit (ou les deux !). Si vous êtes sur Montpellier, ne tardez pas trop car elle s’envole fin décembre à côté d’Aix-en-Provence ! Et si vous êtes du côté de son prochain « home sweet home », vous ne connaissez pas encore votre chance !

Masaje_portrait

Je vous embrasse fort, et surtout, prenez soin de vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Eva 10 novembre 2015 at 10:48

    Mon dieu tu m’as donné tellement envie ! Je rêve de relaxation et de lâcher prise !

    bisous à toi
    Eva

    • Reply Chick 10 novembre 2015 at 12:08

      Alors n’hésites pas à prendre RDV dès que tu passeras par ici 🙂

  • Reply Mélanie Prieto Rodriguez 12 novembre 2015 at 10:31

    Je ne peux qu’être émue à la découverte et lecture de ceton article si touchant rempli de sensibilité! Merci Claudia!!

    • Reply Chick 12 novembre 2015 at 10:50

      Ça a été un vrai plaisir d’écrire sur cette belle expérience ! Merci à toi de m’avoir permis de le vivre 🙂

  • Reply Happy Green Moments - Chick and Cop 7 décembre 2015 at 12:08

    […] dans les Happy Green. Mais à chaque date, vous nous retrouverez surtout nous, les créatrices : Mélanie, professionnelle du bien-être extérieur et intérieur, et moi-même, prêtes à vous accueillir […]

  • Leave a Reply