Beauté Home living

Deux démaquillants bio pour le Printemps

4 avril 2016
Printemps_bio5

Il y a un peu plus d’un an, je vous racontais ma première expérience démaquillante sans eau micellaire. Je ne voulais plus utiliser ce procédé car je le trouvais trop asséchant, trop agressif pour ma peau sensible… En testant sans vraiment trop y croire la mousse démaquillante, je me suis trouvée un nouvel allié qui respectait réellement ma peau. Une découverte qui a pu être possible grâce à 1001 Pharmacies, car de moi-même je ne serais jamais aller vers ce produit. Aujourd’hui je réitère l’expérience démaquillage pour la dernière semaine de l’opération « Printemps Bio » ! Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le site…

Printemps_bio1

L’HUILE DÉMAQUILLANTE de chez Marilou Bio

Ça faisait très longtemps que j’étais tentée par l’huile démaquillante ! J’en entendais beaucoup de bien vis-à-vis de ces vertus et de la douceur avec laquelle se faisait le démaquillage grâce à ce type de produit. Surtout que depuis l’année dernière je constate que l’état de ma peau a changé, souvent sèche et de plus en plus sensible. Je ne connaissais pas du tout la marque avant de la découvrir lors d’une soirée dans les locaux de 1001 Pharmacies. Ce qui m’a attiré ? Son odeur douce de mélange d’huiles d’amande et de sésame…

A l’application je suis contente de constater qu’il en faut vraiment peu pour se démaquiller (contrairement aux 2-3 cotons utilisés avec l’eau micellaire) ! Après avoir pris le temps de masser mon visage afin de rendre ce moment encore plus agréable, rinçage puis application de mon eau thermale. Ma peau ne tire pas, ne rougit pas. Je me suis même posée la question de l’utilité de mettre un soin hydratant pour la nuit, c’est pour dire !

Printemps_bio3

SHAKE ME BABY ! de chez Pulpe de Vie

Cette marque-ci par contre, j’avais déjà pu en être totalement satisfaite avec les deux produits qui composaient ma dernière routine de nuit. Du coup c’est avec confiance que je me suis lancée dans le test de leur démaquillant bi-phase, malgré le retour de l’eau micellaire sur ma peau… En lisant au dos du flacon « Je suis fait de 20% d’eaux de tomate et de pamplemousse frais de nos producteurs Bio locaux. On m’a ajouté de l’eau de mer pour ses oligoéléments, de l’eau de bleuet qui tonifie et de l’huile de tournesol Bio qui hydrate en profondeur. », j’arrête de douter et me lance !

Après avoir soigneusement « shaké » mon produit, j’applique quelques gouttes sur mon coton et hop ! Premier constat : son odeur. Fruitée et sucrée, comme un bonbon artisanal ! Le second : hyper efficace sur mon mascara qui part en 3 secondes chrono… même effet sur le rouge à lèvres. On est sur la bonne voie. Au moment du supposé rinçage du mélange, je décide de rien faire, pour voir. Le lendemain, ma peau n’était pas inconfortable, pas plus sèche que d’habitude. Je suis toute heureuse !

Printemps_bio4

Cette année encore j’aurais fait deux belles découvertes démaquillants ! Impossible de dire laquelle je préfère, et c’est peut-être aussi ça que je trouve chouette ; cela me permet d’adapter ce moment en fonction de mes envies. Je suis vraiment très heureuse de découvrir de plus en plus de marques qui ont envie de respecter notre épiderme, en mettant en valeur des ingrédients d’origines naturelles et jouant la transparence des pourcentages de produits issus de l’agriculture biologique. Et chose à laquelle je fais de plus en plus attention depuis le début de cette année, les deux marques sont cruelty-free (non testées sur les animaux) ! Je souhaite vraiment faire le plus attention possible pour ne plus contribuer à l’horreur qui peut leur être fait. Une des suites logiques au fait de devenir végétarien je suppose… mais tout ça, c’est propre à chacun.

Merci encore à l’équipe de 1001 Pharmacies, et plus particulièrement à Anne-Sophie, pour m’avoir permis de tester des deux beaux produits !

Prenez soin de vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Orion 14 juin 2016 at 10:30

    Je suis accro pour tous ce qui est bio que ce soit pour les aliments ou pour les produits de soin et de beauté. Je suis très tentée par l’huile démaquillant et peut être que je vais l’essayer si c’est donné le prix. Le bio c’est toujours un peu cher

    • Reply Chick 14 juin 2016 at 11:03

      Les deux solutions ne sont pas excessives, mais si tu cherches au moins cher absolument, alors l’huile devrait te convenir (elle coûte moins de 9€) ! 🙂

    Leave a Reply