Beauté Bonnes adresses

Beauté Nature Coiffure, le salon bio et naturel

12 avril 2016
BNC4

Il y a quelques jours, je vous faisais un petit teaser sur Instagram sur le lieu qui opérait mon changement capillaire. Au delà d’un simple salon de coiffure, Beauté Nature Coiffure c’est une éthique orienté naturel, une envie de donner le meilleur à ses client(e)s, et à leurs cheveux. Situé en face de l’arrêt de tram « Mondial 98 » à Montpellier, je vous propose de découvrir avec moi cette bulle de bien-être…

Beauté Nature Coiffure, c’est d’abord l’histoire de Blandine, une coiffeuse de métier qui a eu envie de sortir un peu des conventions et des produits « professionnels » que l’on peut trouver dans une grande majorité des salons d’aujourd’hui, pour offrir bien plus qu’une coupe de cheveux. Et on sent tout de suite, dès qu’on franchi la porte, qu’il va se passer bien plus que ça pendant les deux heures à venir. Un accueil très chaleureux, une déco en adéquation totale avec les valeurs qu’elle a envie de partager avec ses clients, Beauté Nature Coiffure c’est un peu le prolongement logique de son état d’esprit et de sa façon de mieux consommer au quotidien.

BNC3

BNC1

Blandine a pris le temps d’écouter mes envies, mes inquiétudes… Fille de coiffeuse, je n’ai pas eu l’habitude de confier ma tête à d’autres mains que celles de ma mère ; et ça fait plus de 10 ans que je ne vis plus avec elle. J’ai d’ailleurs été quelques fois très déçue en laissant les coiffeurs que grands groupes opérer sur mes cheveux…

On parle coupe, couleur végétale, produits respectueux de l’environnement et de mon cuir chevelu. Puis vient le moment du premier coup de ciseaux, fatal mais salvateur ! Finie la longue tignasse sans forme (hormis un léger dégradé sur le devant) qui arrivait au milieu du dos, et bonjour la fraîcheur. Mais avant la coupe définitive, je passe par la case couleur (végétale donc !). Je n’avais pas envie de quelque chose de trop flagrant, simplement de donner un peu plus de relief et de chaleur à mon châtain foncé. Toujours aux petits soins, Blandine me prévient que cela risque d’être plus lourd que les couleurs « conventionnelles ». A la fin de l’application, je ne trouve pas ça lourd, mais au contraire très agréable. Et pendant le temps de pause, libre à moi de me balader dans le salon pour regarder les produits mis en avant, ou chercher un livre qui saura me faire patienter de façon agréable… Bonus : on m’offre une tisane ayurvédique pour parfaire le tout !

BNC2

BNC_collage

Après rinçage, Blandine m’explique le shampoing qu’elle applique sur mes cheveux, en précisant les actifs et les bienfaits. Puis vient le temps du soin, et du massage du cuir chevelu… un bon-heur. Je me détends complètement, apprécie pleinement l’instant, le nez rempli des odeurs des huiles de soin… Après tout ça vient le temps de la coupe, qui sera faite aux ciseaux chauds. Blandine m’explique qu’ils ont l’avantage de cautériser les pointes et de redonner un peu de force aux cheveux cassants. Tout est dans le détail !

BNC7

Bilan de la prestation : coupe, couleur, soin (plus le thé et les chouettes lectures accompagnantes), 81€. Une équipe d’une douceur et d’une gentillesse qui donne envie de changer de tête tous les 4 matins, un choix de produits respectueux et naturels, une foule d’informations, 2h de calme et de bien-être…

Je suis très heureuse d’avoir trouvé un salon de coiffure tourné vers le naturel et les produits bio. Je ne cesse de vouloir améliorer mes routines soins avec des produits plus respectueux de la nature, mais aussi de moi-même. Pourquoi continuer à agresser notre corps avec des substances qui ne font que détériorer à petit feu notre organisme et notre peau ? Je ne peux que vous recommander ce salon. Et promis vous aurez bientôt droit à une photo de ma nouvelle coupe de cheveux !

Merci encore à Blandine pour sa prestation et sa bienveillance.

Prenez soin de vous, et de vos cheveux

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Clara 7 juin 2017 at 18:37

    Crois-le ou non mais je m’installe sur Montpellier dans une semaine et juste avant de parcourir ton blog j’étais à la recherche d’un salon bio/végétal dans cette ville. Google est notre ami (enfin…) et tu m’as bien plus aidé que lui pour le coup ! Je prends ça pour un signe et j’irai leur confier ma crinière à mon arrivée. Merci donc 🙂

    • Reply Chick 21 juin 2017 at 22:11

      Tout le plaisir est pour moi 🙂 J’espère que ce salon saura vous satisfaire, toi et ta crinière !

    Leave a Reply